nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce mardi 12 janvier 2016

L'actu en bref

La province Nord bloquée par le collectif du peuple calédonien opprimé

Aucun employé, aucun élu n'a pu accéder au siège de la Province Nord lundi  à Koné. Le collectif du peuple calédonien opprimé, qui demande la réintégration du passeur de bac de la Ouaïème, exige de rencontrer le Président Paul Néaoutyine. De son côté, l'institution a saisi le Tribunal pour un référé d'expulsion.

Meurtre de Laurent Fels à Thio: deux mises en examen

L’auteur présumé du meurtre de Laurent Fels, âgé de 18 ans, et le mineur de 14 ans qui l’accompagnait, ont tous deux été mis en examen pour assassinat et complicité d’assassinat. La préméditation est donc été retenue.
Les trois autres jeunes qui avaient été interpellés dans le cadre de l’enquête ne se trouvaient pas sur les lieux au moment des faits.

Le Contrakmine exige une réunion sur la stratégie minière

Le Contrakmine, le syndicat des rouleurs miniers exige une réunion sur la stratégie minière avant le comité des signataires fixé les 4, 5 et 6 février 2016. Une décision prise lors de leur assemblée générale ce week-end à Tomo. Dans un courrier les rouleurs mettent en demeure Philippe Germain d'organiser cette réunion. Sans quoi, ils préconiseront « des mesures fortes ».

Extension du service à la population à Païta

La Mairie de Païta inaugurait lundi l’extension de son service à la population. Face à l’augmentation prévue du nombre d’habitants, 21000 habitants très prochainement, il était nécessaire de créer de nouvelles conditions d’accueils. 
En l’occurrence un espace de plus de 200 m2, implanté dans la cour de la mairie. Un espace  qui va permettre d’accueillir un nombre plus important d’administrés.
 

Dans la région, le Vanuatu s'attend à un nouveau gouvernement de coalition

Pour 52 sièges de députés à pourvoir, ils sont 27 partis politiques et une cinquantaine de candidats indépendants. Les élections se dérouleront la semaine prochaine au Vanutua. 
Publicité