nouvelle calédonie
info locale

Un fan calédonien de rock rend hommage à David Bowie

musique
fan bowie
Christian Bouguereau, fan de rock ©NC 1ERE
Davie Bowie est mort lundi d’un cancer à l’âge de 69 ans. L'émoi est planétaire et la Nouvelle Calédonie n'échappe pas au phénomène. Les fans de rock sont désormais orphelins. A Nouméa, un fan lui rend hommage.
24 heures après l’annonce de la mort de David Bowie, musiciens, et passionnés pleurent l’artiste mondialement connu. En Nouvelle-Calédonie l’artiste comptait aussi plusieurs centaines de fans, comme Christian Bouguereau, membre du groupe de rock Botox. Aujourd’hui, il se sent un peu orphelin.  

« J’ai grandi avec lui… Son premier album je l’ai acheté en 1973 Alladin Sane et tous les ans j’attendais le futur Bowie. Jusqu’à ces dernières années, il a accompagné ma vie, j’ai grandi avec lui… c’est un choc »

Un choc pour le monde artistique car l’annonce du  décès de David Bowie, a surpris beaucoup de monde. Sa mort est intervenue le surlendemain de la sortie de son 25ème disque et alors qu’il venait de fêter son  69ème anniversaire. Légende du rock,  Bowie avait toujours su  se renouveler musicalement,  des années 70 à aujourd’hui et ce pour toucher de nouveaux publics. En Calédonie depuis hier les témoignages de  tristesse se sont multipliés.

« Sur facebook j’ai annoncé la nouvelle dés que j'ai appris sa mort, peut être vers 18 heures, et immédiatement il y a eu plusieurs messages publiés, des morceaux postés de Bowie sur le réseau social. Même un ami qui est musicien a composé un morceau de 10 minutes, de la même durée que Blackstar son dernier single, qui était très émouvant … on a mouillé les yeux, c’est une tristesse terrible »

De la tristesse mais des hommages à venir… Une soirée de musique et de danses dédiée à l’artiste est déjà en préparation. Elle se déroulera dans un bar de la Baie des citrons le 5 février prochain. La 3e édition du « BlackWoodstock Festival » en  septembre prochain à Boulouparis,  devrait aussi célébrer à sa manière l’artiste aux 140 millions de disques vendus dans le monde.
  
Le reportage d'Alexandre Rosada et de José Solia ce mardi soir dans votre journal télévisé
Publicité