publicité

Une Australienne perd une main après avoir été attaquée par un crocodile, au nord de l'Australie occidentale

Une femme âgée de 68 ans a dû subir une intervention chirurgicale à Darwin après avoir perdu une partie de son avant-bras droit dans une attaque de crocodile, à la pointe Nord de l'Australie occidentale.

© ABC
© ABC
  • IP
  • Publié le , mis à jour le
La victime, originaire de Wyndham, a été attaquée mercredi après-midi près d'une aire de caravanes de cette ville, et a dû être transférée dans la nuit par avion sur Darwin. En plus d'avoir perdu une main, elle souffrait de plusieurs blessures à la jambe gauche. Après une intervention chirurgicale à l'hôpital royal de Darwin, son état est stabilisé.
 
La femme âgée de 68 ans marchait le long des rives du creek "Three mile" quand elle a subi cette attaque, mercredi après-midi. Le crocodile est sorti hors de l'eau et l'a littéralement happée. Selon l'ambulancier qui l'a secourue, elle a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivante.
 
Les garde-natures locaux n'ont pas pu attraper le crocodile la nuit dernière et ont disposé des pièges tout autour du lieu où s'est produit l'attaque. Le département des parcs nationaux et de la nature ont indiqué que le crocodile serait tué, soit à l'aide d'un harpon, soit avec une arme à feu, s'il était retrouvé. Un permis a été délivré en ce sens, car l'animal est considéré comme une menace à la sécurité des personnes. Par ailleurs, il a été conseillé à la population d'éviter cette zone où abondent les crocodiles, en raison de la rencontre entre des eaux de source et des eaux salées.
 
 
Source: Radio New Zealand

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play