Aéroport de La Tontouta: mouvement d'humeur d'une partie des agents de sûreté

transport aérien
Tontouta aéroport
Aéroport de la Tontouta ©NC1ère
Mouvement d’humeur ce vendredi à Tontouta, d’une partie du personnel de la société Espace Surveillance. Ces agents de sûreté aéroportuaire contrôlent les passagers avant leur entrée dans les cabines, ainsi que les bagages acheminés en soute. Le trafic n'est pas impacté.
Une majorité du personnel s’est mise en arrêt maladie ce vendredi. Ces agents de sûreté demandent une revalorisation de leurs conditions salariales et souhaitent être reconnus dans leur métier.

Ils regrettent l’échec des négociations, en commission paritaire, avec le Medef et la Direction du Travail et de l’Emploi au sujet de leur statut. Après deux débrayages en fin d’année sans impact sur le trafic aérien, c’est ce vendredi une nouvelle mobilisation de leur part.

 

Théodore Bone, est agent de sûreté aéroportuaire à Tontouta. Et il ne travaille pas aujourd’hui. Il est interrogé par Martin Charmasson.
 

tontouta greve

 

La réaction à présent d’Anthony Delunel, le nouveau directeur de l’aéroport international de Tontouta. Pour lui, des solutions ont été trouvées pour ne pas impacter les passagers.
 

Anthony Delunel répond à Martin Charmasson.


tontouta greve itw 2