Alerte à la pollution au Mont-Dore

Le plage des piroguiers est normalement très fréquentée des petits véliplanchistes.
Les services municipaux du Mont-Dore ont décelé deux points de pollution dans les eaux de baignade, l’un à la rivière La Coulée, l’autre à la plage des piroguiers. Les arrêtés municipaux interdisant la baignade en ces deux endroits ont été pris ce vendredi matin.
En raison d’une alerte à la pollution de nature microbienne, la municipalité du Mont-Dore vient de prendre deux arrêtés municipaux interdisant la baignade dans la rivière de La Coulée, et aux abords de la plage des piroguiers.

A cet endroit se trouve un  centre de loisirs et de vacances qui accueille actuellement une centaine d’enfants. A proximité, figure aussi l’école de voile, que fréquentent une dizaine de petits véliplanchistes chaque semaine. Pour tout le monde, les petits et les grands, la baignade est interdite jusqu’à nouvel ordre.
 
Une nouvelle plutôt bien ressentie par les animateurs et les parents…
 

Le reportage en ambiance de Jean-Paul Treuil

mont dore report



Pour Thierry Levanqué, le secrétaire général de la mairie du Mont-Dore, les analyses régulièrement effectuées sur des échantillons d'eaux de baignade permettent d'éviter tout risque sanitaire en saison chaude.


Thierry Levanqué est au micro de Jean-Paul Treuil.

mt dore itw