publicité

Football féminin, qualification pour la coupe du monde des 17 ans : les calédoniennes iront en demi-finale

Les Calédoniennes toujours en course pour la qualification à la Coupe du monde de football des 17 ans, aux Iles Cook. La jeune sélection féminine s’est adjugée une belle victoire ce mardi après-midi, 5 à 0 face aux Samoa et se qualifie ainsi pour les demi-finales.

La sélection calédonienne de football des moins de 17 ans © Fédération Calédonienne de Football
© Fédération Calédonienne de Football La sélection calédonienne de football des moins de 17 ans
  • Brigitte Whaap avec Angélique Souche
  • Publié le , mis à jour le
Il leur fallait relever la tête, et crampons aux pieds effacer la pénible défaite enregistrée face à la Nouvelle-Zélande. Mission accomplie, grâce au doublé de Katinka TAKAMATSU et Jackie Pahoa, le 5ème but étant signé Joelle Lémé. Une victoire avec la manière et surtout le sens du collectif, se félicite l’entraineur Mathieu Delcroix au téléphone d'Angélique Souche.

intervew de l'entraineur Delacroix

 
Avec deux victoires et une défaite, les Calédoniennes terminent deuxième de leur groupe. En demi-finale, dans deux jours elles affronteront la Papouasie Nouvelle Guinée, premières du groupe B.
Face aux vice-tenantes du titre, les Calédoniennes n’auront pas droit à l’erreur. Mais pas question de se laisser submerger par l’enjeu. Au contraire, pour Mathieu Delcroix la réussite a deux piliers : engagement et sérénité.
 

Interview de l’entraîneur de la sélection féminine


L’autre demi-finale opposera la Nouvelle-Zélande à Fidji.
 
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play