Deux enfants retrouvés morts dans une mangrove à Dumbéa

Les habitants du squat les Gaïacs, situé aux abords de la mangrove proche de Koutio à Dumbéa, se sont réveillés ce vendredi matin avec stupeur et larmes à l’annonce de la terrible nouvelle. Deux enfants, une fillette et un garçon respectivement âgés de 3 et 4 ans, ont été découverts sans vie dans la mangrove toute proche du squat. 

C’est un jeune homme, d’une vingtaine d’années, qui a découvert les deux petits corps. Il a aussitôt déclenché l’alerte auprès du centre de secours de Dumbéa. Yann, le chef de poste, a pris la direction des opérations vers 8h15 ce matin. Arrivé sur les lieux avec un groupe de pompiers, c'est là qu'il découvre la scène d'horreur. 
 
Yann a alors tenté l’impossible pour ramener à la vie la fillette et le garçonnet. Massage cardiaque, bouche à bouche…rien y fait. « ça fait froid dans le dos, surtout quand on est père de famille », confie le chef de poste. 
 
Rapidement alertés, les médecins urgentistes du Samu ont également pratiqué des massages cardiques pendant une cinquantaine de minutes... mais sans succès, les deux enfants sont décédés…Ils se seraient probablement noyés. 
 
Une enquête a été ouverte, elle devra déterminer les circonstances exactes de ce drame.