Karaté: Minh Dack 3e de l'Open de Paris

sportncla1ère
Minh Dack
Pour la troisième fois, le calédonien est monté sur la troisième marche du podium de l’Open international de Paris. La compétition était particulièrement relevée au stade Pierre de Coubertin. 
Mis sous pression par son éviction de l’équipe de France pour avoir raté une étape du calendrier des Bleus, Minh Dack devait faire bonne impression ce week-end. Il faut espérer que le staff tricolore jugera son parcours convaincant en kata. Il est parvenu à prendre la troisième place après sa victoire 4-1 sur le marocain El Hanni.
 
Sur la route menant au dernier carré, Minh Dack a battu plusieurs pointures. Il a dominé l’italien Mattia Busato, pourtant champion d’Europe, 4-1, l'allemand Smorguner, vice champion du monde, 3-2, le portugais Jorge Caeiros, 3e de l’Open de Paris l’an dernier, 3-2, et son jeune compatriote français Enzo Montarello 5-0.
 
En demi-finale, en revanche, le Cagou n’a pas réussi à inquiéter le double tenant du titre de l’Open, le Japonais Issei Shimbaba : il s’est incliné 4-1. Une belle performance d’ensemble malgré tout, à une centaine de jours des championnats d’Europe à Montpellier. Minh Dack rêve d’y terminer sa carrière.