Pour la troisième fois, le calédonien est monté sur la troisième marche du podium de l’Open international de Paris. La compétition était particulièrement relevée au stade Pierre de Coubertin.
•
Mis sous pression par son éviction de l’équipe de France pour avoir raté une étape du calendrier des Bleus, Minh Dack devait faire bonne impression ce week-end. Il faut espérer que le staff tricolore jugera son parcours convaincant en kata. Il est parvenu à prendre la troisième place après sa victoire 4-1 sur le marocain El Hanni.
Sur la route menant au dernier carré, Minh Dack a battu plusieurs pointures. Il a dominé l’italien Mattia Busato, pourtant champion d’Europe, 4-1, l'allemand Smorguner, vice champion du monde, 3-2, le portugais Jorge Caeiros, 3e de l’Open de Paris l’an dernier, 3-2, et son jeune compatriote français Enzo Montarello 5-0.
En demi-finale, en revanche, le Cagou n’a pas réussi à inquiéter le double tenant du titre de l’Open, le Japonais Issei Shimbaba : il s’est incliné 4-1. Une belle performance d’ensemble malgré tout, à une centaine de jours des championnats d’Europe à Montpellier. Minh Dack rêve d’y terminer sa carrière.