nouvelle calédonie
info locale

Petanque. Les champions du monde sont là !

sportncla1ère
Les champions du monde sont là !
©M.C
Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Damien Hureau et Claudy Weibel se sont exprimés ce mercredi matin devant la presse. Tous sont ravis de revenir sur le Caillou pour le tournoi qui devrait rassembler de vendredi à dimanche plusieurs centaines de joueurs et de joueuses au boulodrome de Boulari. 
Pour les calédoniens, c’est l’occasion de se mesurer à l’élite mondiale. Certains auront même le privilège de jouer avec les stars de la discipline lors de la Calédonienne de Pétanque du 29 au 31 janvier au Mont-Dore. Téva Tévita devrait ainsi être associé à Stéphane Robineau en doublette. Le calédonien, aussi à l'aise avec les boules qu'avec les cartes (il a remporté le tournoi international de poker de Nouméa en 2014), va côtoyer un champion qu'il avait eu plaisir à titiller l'an dernier. Et son nouveau compère est impatient de le retrouver.
"En 2015, on avait eu de très bons contacts avec les joueurs calédoniens, explique Stéphane Robineau, vainqueur d'une dizaine de tournois nationaux l'an dernier avec Dylan Rocher. Il y a la compétition bien sûr, mais c'est important aussi de partager des moments. J'avais participé au tournoi doublette avec Ramon Chang ManSao, et dans le même temps, je crois qu'on peut dire qu'on s'est lié d'amitié avec Téva. Il est un peu chambreur, un peu gagneur, comme on aime !". 
Dylan Rocher, le parrain de l’évènement, est lui très heureux de participer à cette édition 2016 de la Calédonienne de Pétanque, après une grande année 2015 :

L'interview de Dylan Rocher

Les champions du monde de pétanque au complet
De gauche à droite, Dominique Usaï, Dylan Rocher (short vert), Stéphane Robineau, Damien Hureau, et Claudy Weibel ©M.C

Le belge Claudy Weibel revient lui pour la deuxième fois sur le territoire. Et il rappelle qu'il n'est pas si facile de l'emporter en Nouvelle-Calédonie, malgré le palmarès des champions :

L'interview de Claudy Weibel


Autre revenant, Damien Hureau, champion d'Europe avec Dylan Rocher, et champion de tête à tête à Millau. 
Les inscriptions sont closes sur le site etickets.nc mais sont encore possibles au magasin la Licorne à Magenta.


 
 
Publicité