Un plongeur disparu aux abords de l'îlot Koko

faits divers
îlot koko
L'îlot Koko se situe au large du Mont-Dore... ©Province Sud/ Gvt NC
Un plongeur de 23 ans a coulé dimanche matin aux abords de l’îlot Koko, situé à 50 nautiques au sud-ouest de Nouméa. Toutes les recherches entreprises pour le retrouver - qui ont mobilisé notamment 5 plongeurs de la gendarmerie - se sont révélées infructueuses.
Trois hommes sont partis ce matin sur un navire de plaisance pour une partie de chasse sous-marine dans le Sud du lagon. L'un des deux plongeurs alors à l’eau, semble avoir eu un malaise et a coulé rapidement avec son matériel à une trentaine de mètres de profondeur. Ses deux compagnons ont tenté en vain de le secourir. Prévenu, le MRCC a engagé la vedette côtière de surveillance maritime « Dumbéa » pour effectuer des recherches dans la zone.

Arrivés sur place dans l’après-midi, cinq plongeurs de la gendarmerie ont effectué des recherches pendant 1h30, sans retrouver le corps de la victime ni son matériel; ils ont pu constater un fort courant dans la zone. Les recherches actives ont été stoppées à 18h30. Un des jeunes hommes ayant tenté de porter secours à la victime est en observation au CHT Gaston Bourret.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live