Zone Koné-Poembout : un mort et un blessé dans un suraccident

faits divers
faits divers
Un suraccident survenu samedi soir sur la RT1, à la sortie de Koné vers Pouembout, aux alentours de 22 heures, a fait un mort et un blessé.
Un homme d’une soixantaine d’années, qui roulait à vive allure, est venu percuter avec sa voiture l’arrière d’un véhicule de gendarmerie. Les gendarmes se trouvaient sur place pour sécuriser le périmètre après un premier accident sans gravité particulière. Malgré un dispositif de gendarmerie visible avec véhicules à girophares et gilets de sécurité pour les forces de l’ordre, le malheureux conducteur ne semble pas avoir réagi ni ralenti son allure.

Sa voiture s’est donc encastrée dans l’arrière d’une fourgonnette de gendarmerie, laquelle a ensuite percuté un gendarme. Celui-ci a été légèrement blessé. Il a été transporté au dispensaire de Koné et subira demain des examens complémentaires. Quant au sexagénaire à l’origine de ce suraccident, il est décédé peu après le choc malgré une intervention rapide des secours. L’enquête est en cours, mais l’on suppose qu’il ne portait pas sa ceinture de sécurité. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live