L'actu en bref de ce vendredi 12 février

actu en bref
actu en bref
L'actu calédonienne en bref de ce vendredi 12 février

Météo: deux dépressions dans la région dont une qui pourrait évoluer en cyclone. Incertitude toutefois quant à l’évolution du phénomène.

La dépression tropicale modérée WINSTON devrait s’intensifier pour atteindre probablement le stade de dépression tropicale forte voir celui de cyclone tropical, lors de son passage au plus près de la Nouvelle Calédonie, estimé à environ 400 km dans l’est de Maré. Son évolution reste à surveiller même si sa trajectoire ne nous concerne pas pour l’instant.
 
L’autre dépression tropicale modérée TATIANA devrait poursuivre sa trajectoire vers le sud-est tout en continuant de se renforcer. Elle devrait se rapprocher à près de 250 km dans l’ouest des Bélep.
A surveiller également.
 
 

Rentrée scolaire: les écoles s'organisent pour lutter contre la chaleur.

Dans le Nord, des responsables d’écoles publiques travaillent avec les mairies pour l’achat de bouteilles d’eau. Les écoles et collèges privés font avec les moyens dont ils disposent. Ventilateurs, brasseurs d’air,  climatiseurs et hydratation seront les règles d’or à cette rentrée. 


Rentrée scolaire: "La climatisation solaire pour les établissements scolaires", une proposition des "Républicains".

 Le groupe des Républicains du conseil municipal de Nouméa va proposer qu'un plan de 3 ans puisse équiper les 52 écoles de la Commune.
Et que cette opération puisse débuter dès cette année avec l'allocation d'une enveloppe de 70 millions cfp.  

 

Pécheur disparu à Maré mercredi: fausse alerte pour le MRCC

Le MRCC a été alerté mercredi par la gendarmerie de Tadine, à Maré, suite à des éléments inquiétants concernant un pêcheur de Nécé.
Des moyens importants ont été déployés pour le rechercher. Fort heureusement, l’homme en panne de moteur avait pu regagner la côte et rentrer chez lui à pied dans la nuit.


 

Remaniement: pas de changement pour l'Outre Mer.

George Pau-Langevin reste à la tête de son ministère. 






Les Outre-mer en continu
Accéder au live