Thierry Fondère : "Pourquoi pas un 10e Tour de Calédonie ?"

sportncla1ère
Thierry Fondère veut revenir sur le Tour !
Thierry Fondère sous ses couleurs du HP7 avant de partir à l'entraînement ©M.C
Le vainqueur 2014 de la Grande boucle territoriale veut retrouver le goût de la plus importante compétition de cyclisme du Caillou. Il a repris l'entraînement au Mont-Dore et s'est imposé dans la première coursette de la saison 2016. 
L’an passé, Thierry Fondère avait suivi le Tour de Calédonie à moto, derrière un autre commissaire Jean-Paul Robelin, en tant qu’ardoisier. Une expérience un brin frustrante qui l'a poussé à vouloir remonter sur la selle pour l’évènement. Il a donc coché les dates des courses sur route ainsi que le programme VTT de la saison 2016 pour se concocter un vrai calendrier de préparation. Idéalement, il aimerait aussi pouvoir se déplacer à l'extérieur du territoire pour être fin prêt. L'envie en tout cas est là après une année de césure pour se consacrer à d'autres projets sportifs (raids) et pour répondre à ses obligations professionnelles.
Depuis plusieurs semaines, il multiplie les sorties d'entraînement avec son copain Chris Jenner pour être prêt physiquement. Le travail associé au talent du coureur du HP7 n'a pas tardé à payé. Samedi dernier, il s'est offert la première manche du Prix Robert Sassone, une coursette de 40kms entre la mairie du Mont-Dore et le bas du col de Plum en passant par le rond-point du Bourbonnais. 
De quoi bien démarrer l'année 2016 avec en ligne de mire le prochain Tour de Calédonie. C'est ce qu'il nous a confié depuis son appartement de Boulari quelques minutes avant de partir pour une "petite session" vélo :
                                                                                                                                                                                                                         

Thierry Fondère : les conditions d'un retour


Thierry Fondère rejoint la liste des calédoniens qui souhaitent disputer le Tour 2016. Parmi eux, on trouve aussi : 
Florian Barket, division nationale amateur 1 à l'UC Nantes Atlantique.
Florian Letocart, division nationale amateur 3 à Hyères.
Audric Lucini, triahtlète en métropole. 
Le coureur du HP7 pourrait-il courir avec ses anciens coéquipiers Kevyn Maïtéré Dubois et Tuanua Zahn ? Sa réponse :

Le HP7 a nouveau réuni ?