nouvelle calédonie
info locale

Thomas Goyard : "un Top 10 aux Mondiaux serait très bien"

sportncla1ère
Thomas Goyard vise un Top10 aux Mondiaux
Thomas Goyard vise un Top10 aux Mondiaux ©T.Goyard
Le calédonien disputera du 22 février au 27 février prochain les championnats du monde RS:X à Eilat en Israël. En cette année olympique où la concurrence est particulièrement relevée, il vise une place parmi les dix meilleurs véliplanchistes de la planète. 
CHAMPIONNATS DU MONDE RS:X : MODE D'EMPLOI
Dans ces compétitions RS:X, tous les concurrents disposent d’une même planche, celle désignée par la Fédération internationale de voile (ISAF) et retenue par le CIO pour les Jeux Olympiques. Les caractéristiques des supports sont les mêmes pour tous : 5m20 de mât, 2m79 de longueur, et 0,93m de largeur. 
Sur cette planche olympique, Thomas Goyard a fait ses preuves depuis longtemps. Il a été sacré champion de France en 2011 et il est monté sur la troisième marche du podium national en 2012.
Au niveau international, le Cagou s’était également montré à son avantage avec une troisième place lors des championnats du monde organisés par l’ISAF en 2014 à Santander, en Espagne.
En 2015, il s’était classé 2e d’une manche de Coupe du Monde à Miami. 
Cette fois, ce sont les championnats du Monde 2016 qui se présentent en Israël. Thomas Goyard nous en explique le fonctionnement et parle de sa préparation :

 


L'interview de Thomas Goyard

 


 
 
Publicité