Le Haut Commissariat lance dès aujourd'hui une campagne de communication sur la consultation de 2018. Objectif : inciter et encourager les calédoniens à s'inscrire sur la liste électorale spéciale.
•
"Fais entendre ta voix" , tel est le slogan de la campagne de communication sur la consultation de 2018.
C’est entre 15 et 20 000 personnes concernées par cette démarche citoyenne. L’inscription sur la liste électorale spéciale a commencé depuis le 1er janvier et se poursuivra jusqu’au 15 avril.
Dès ce vendredi, un spot publicitaire sera diffusé sur internet, la page facebook :" Référendum NC 2018 ".
Prochainement, vous le verrez sur la télévision NC1ère et les radios :
Le ton se veut dynamique, et pour cause, la cible visée est : la jeunesse calédonienne.
A cela s'ajoute, 17 panneaux d'affichage en 4X3, et des affiches A3 dans les mairies et les lieux publics.
Voici quelques modèles :
Les objectifs
- Inciter et encourager la population calédonienne à s'inscrire sur la liste électorale pour la consultation sur l'accession de la Nouvelle - Calédonie à la pleine souveraineté, en s'adressant particulièrement aux jeunes.
- Informer et expliquer ce qu'est la liste électorale spéciale "consultation"
- Accéder au site www.referendum-nc2018.fr
Une campagne qui se veut pédagogique sur internet
Cette campagne de communication se décline en deux grandes étapes :
- l'inscription sur la liste des consultations et
- les commissions administratives spéciales appelées à se réunir de mai à juillet pour établir cette liste
- LESC : inscrits ?
- La LESC : la liste électorale spéciale pour la Consultation
- Le référendum de 2018
- L'article 218 de la loi organique
Ecoutez le Haut-Commissaire Vincent Bouvier au micro de Martine Nollet :
Le Haut-Commissaire de la République Vincent Bouvier