publicité

28 000 spectateurs au feu d’artifice du Nouvel An

Le feu d’artifice de la ville de Nouméa a été tiré lundi soir depuis l’îlot Sainte-Marie. 28 000 personnes sont venues assister au spectacle, assuré par deux tonnes de matériel pyrotechnique, et 1000 départs de fusées.

Pour célébrer la nouvelle année, un magnifique feu d'artifice a été tiré baie de Saint-Marie. © Sheïma Riahi/NC1ère
© Sheïma Riahi/NC1ère Pour célébrer la nouvelle année, un magnifique feu d'artifice a été tiré baie de Saint-Marie.
  • Sheïma Riahi
  • Publié le
A 20 heures, le ciel de Nouméa a ébloui les spectateurs venus en nombre admirer le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An. Une explosion de couleurs qui incluait une cascade arc-en-ciel d'engins pyrotechniques tirés depuis l’ilot artificiel de Sainte-Marie.
© Sheïma Riahi/NC1ère
© Sheïma Riahi/NC1ère

© Sheïma Riahi/NC1ère
© Sheïma Riahi/NC1ère
Deux tonnes de matériel pyrotechnique, et 1000 départs de fusées ont été tirés. L’impressionnant spectacle d’une vingtaine de minutes a été ponctué par des apparitions de « smileys » et d’étoiles filantes.
feu d'artifice 2018

Sécurité renforcée

Face à l'engouement du public, un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place. Plusieurs centaines de policiers étaient présents le long de la voie de dégagement Est (VDE), entre l’arroyo et le terre-plein situé entre la VDE. Les vœux de la maire de Nouméa Sonia Lagarde ont été diffusés juste avant le début du feu d’artifice.

Le reportage en ambiance d’Isabelle Peltier


Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play