28 000 spectateurs au feu d’artifice du Nouvel An

fêtes de fin d'année
feu d'artifice 2018
Pour célébrer la nouvelle année, un magnifique feu d'artifice a été tiré baie de Saint-Marie. ©Sheïma Riahi/NC1ère
Le feu d’artifice de la ville de Nouméa a été tiré lundi soir depuis l’îlot Sainte-Marie. 28 000 personnes sont venues assister au spectacle, assuré par deux tonnes de matériel pyrotechnique, et 1000 départs de fusées.
A 20 heures, le ciel de Nouméa a ébloui les spectateurs venus en nombre admirer le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An. Une explosion de couleurs qui incluait une cascade arc-en-ciel d'engins pyrotechniques tirés depuis l’ilot artificiel de Sainte-Marie.
feu d'artifice 2018
©Sheïma Riahi/NC1ère

feu d'artifice 2018
©Sheïma Riahi/NC1ère
Deux tonnes de matériel pyrotechnique, et 1000 départs de fusées ont été tirés. L’impressionnant spectacle d’une vingtaine de minutes a été ponctué par des apparitions de « smileys » et d’étoiles filantes.

Sécurité renforcée

Face à l'engouement du public, un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place. Plusieurs centaines de policiers étaient présents le long de la voie de dégagement Est (VDE), entre l’arroyo et le terre-plein situé entre la VDE. Les vœux de la maire de Nouméa Sonia Lagarde ont été diffusés juste avant le début du feu d’artifice.

Le reportage en ambiance d’Isabelle Peltier