[MàJ] 3 nouveaux cas de Covid-19 dépistés ce mardi

coronavirus
Port de Nouméa : 11 personnes contact au coronavirus isolées en quatorzaine
©NC la 1ère

Michel Belec, médecin inspecteur à la Dass, l'annonce ce soir, tout comme le gouvernement : de nouveaux cas positifs ont été détectés ce mardi, sur les 329 tests qui ont été effectués.

On l'a appris ce mardi soir : la Nouvelle-Calédonie compte de nouveaux cas positifs au coronavirus, selon le dernier point sanitaire du gouvernement. 

Mais contrairement à ce qu'a déclaré le médecin inspecteur de santé publique de la dass, invité de notre JT de mardi soir, ce ne sont pas quatre mais trois  nouveaux cas de coronavirus qui ont été dépistés ce mardi. 

Cas contacts

Parmi ces nouveaux cas, 2 sont des personnes qui ont été au contact du foyer positif, identifié au centre-ville de Nouméa, dimancheUn cas est une personne qui est rentrée de Wallis et Futuna entre le 25 janvier et aujourd'hui; elle s'est signalée via le numéro vert mis en place par le gouvernement, le 05 02 03. 

"C'est par un confinement strict de quinze jours que nous pourrons endiguer la maladie" continue d'affirmer le médecin inspecteur de la Dass.