nouvelle calédonie
info locale

Les 40 ans de Kassav en Nouvelle-Calédonie

jeux
le groupe Kassav
©DR le groupe Kassav
Kassav en concert à l'arène du Sud à Païta pour célébrer son 40ème anniversaire ce groupe mythique du zouk fait escale en Nouvelle-Calédonie. Avec son style inimitable le groupe a conquis la planète entière.
Kassav' fête son 40ème anniversaire à Nouméa les 11 et 12 octobre 2019 ! Depuis leur création en 1979, le groupe très populaire Kassav' est la référence n°1 du Zouk dans le monde entier. Il a créé et popularisé ce style de musique rythmé, qui reste l'expression musicale française la plus répandue dans le monde depuis 30 ans !
 
Kassav' détient à son actif le titre du premier groupe français à avoir rempli le stade de France.
Il a aussi assuré plus de 40 concerts au Zénith et à Bercy, est monté sur 400 scènes de concert et a vendu plusieurs millions d'album dans le monde entier.
Avec la conquête d'un public nombreux et fidèle, les créateurs du Zouk font la fierté et la considération de la musique caribéenne et de ses musiciens.
L'ouragan Kassav', c'est une tornade de tubes légendaires comme Sye Bwa, Zouk la se sel medikamamn nou ni, Kolé Séré, ou encore Ou Lé.


Première partie assurée par l'Association AfroCaraïbe
Association qui promeut la culture caribéenne en Nouvelle-Calédonie à travers des spectacles de danses traditionnelle et de percussions.
 

Retrouvez l'interview de Jocelyn Béroard

40 bougies pour l'inventeur du zouk


 
Publicité