5 morts dans un crash d'avion en Australie

océan pacifique
Crash d'avion Melbourne
Un petit avion s'est écrasé sur un centre commercial près de Melbourne, dernier bilan 5 morts tous occupants de l'appareil ©ABC australia
Un petit avion s’est écrasé sur un centre commercial ce mardi matin à 9h près de Melbourne. Les 5 occupants de l’appareil n’ont pas survécu.
Un avion léger, loué pour un vol privé à destination de King Island, une île située au large de l’Australie a décollé de l’aéroport d’Essendon près de Melbourne ce matin à 9h. Peu après son décollage l’avion s’est écrasé près de l’aéroport sur un centre commercial. Il s’agirait selon les autorités d’un problème mécanique.
Un chauffeur de taxi a fait le récit de l'accident à la radio ABC. "J'ai vu cet avion, lorsqu'il a percuté le bâtiment il y a eu une énorme boule de feu", a t-il déclaré.


Le pire accident d'avion de ces 30 dernières années dans l'Etat du Victoria            

« C’est un jour de tristesse » pour l’Etat du Victoria a déclaré le gouverneur Daniel Andrews qui a dit que c’était le pire accident d’aviation dans le Victoria depuis ces 30 dernières années.
Le centre commercial sur lequel l’avion s’est écrasé, n’était pas encore ouvert au public. Dès que l’incendie sera circonscrit une équipe d’enquête fera une évaluation intégrale de la structure du bâtiment et vérifiera qu’aucune personne n’était dans le centre commercial.
L’aéroport d’Essendon et le centre commercial ont été fermés pendant une durée indéterminée afin de permettre au Bureau australien de la sécurité des transports de poursuivre des investigations.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live