L'affluence ne s'est pas démentie ce dimanche matin pour la 9e édition de la VTT Cancer sur la propriété Pasco, à Tontouta . 500 coureurs ont participé à cet événement caritatif.
•
Convivialité et bonne humeur tout au long des 4 parcours proposés cette année : 25 km, 12 km, 6 km et le parcours familial, nouveauté 2019. Les 500 coureurs ont parcouru la propriété Pasco à leur rythme, reléguant l'exploit sportif au second plan. Car la VTT rando, c'est avant tout un formidable élan de générosité au profit de la lutte contre le cancer. Les fonds récoltés seront en effet reversés à l'association calédonienne de soutien aux malades du cancer (ACSMC). L'an dernier, la manifestation caritative a permis de récolter 1,2 millions de francs. Les organisateurs espèrent atteindre la même somme, voire plus, cette année. Une tombola était également organisée pour récolter des fonds.
Le reportage de Martin Charmasson et de Gaël Detcheverry
Après l'effort, les coureurs et le public ont pu profiter sur place d'un petit marché. Plusieurs exposants proposaient des produits du terroir.
"Nous sommes contents. Le VTT a pris beaucoup d'ampleur en Calédonie ces dernières années. Nous avons ouvert un nouveau circuit de 6 km qui plaît beaucoup aux familles. Nous avons de nombreux retours positifs. Cet évènement c'est surtout pour aider les malades et les familles. Je pense que nous avons rempli notre mission !"
- Jean-Marc Masachs, président de l’ACSMC
Le reportage de Martin Charmasson et de Gaël Detcheverry