C'est une approche de la promotion plus douce qui est proposée, avec ce petit groupe de trois personnes qui visitait Nouméa ce mardi 7 novembre. Bianca Henry est la représentante de Nouvelle-Calédonie tourisme en Nouvelle-Zélande. Elle accompagne une professionnelle spécialisée dans les séjours à l'étranger pour les enfants. Un marché à développer, selon Bianca : "c'est une niche, vu que la Nouvelle-Zélande est vraiment proche, et que beaucoup de jeunes apprennent le français. C'est une opportunité de visiter un pays où l'immersion est complète."
Séjour linguistique
Le but de cette visite de la ville est de tester et valider l'ensemble des prestatations qui seront proposées aux étudiants kiwis. Hébergements, activités touristiques, cours de français et sorties potentielles... Raewyn Oliver, la représentante d'Edventure tours New Zealand, est séduite : "j'ai aimé la visite du Centre culturel Tjibaou avec la découverte de la culture kanak tribale. J'en avais tellement entendu parler avant de venir ! Nous avons eu plusieurs expériences et des rencontres avec des personnes authentiques, notamment en Brousse. C'était formidable."
Jeudi, elles retrouveront les autres professionnels du tourisme étrangers à Lifou pour des rencontres autour de la richesse de l'offre touristiques locale.
Le reportage d'Erik Dufour et Nicolas Fasquel :