Accident de la route à Nouméa : une conductrice alcoolisée et son bébé s’en sortent indemnes

Police nationale de Nouméa.
Une conductrice alcoolisée a perdu le contrôle de sa voiture, dans la nuit de mardi à mercredi, à la sortie du centre-ville de Nouméa. Malgré une sortie de route et un tonneau, cette mère de famille s'en sort indemne, tout comme son bébé de 13 mois, qui était attaché à l'arrière du véhicule.

C'est un accident qui aurait pu se terminer beaucoup plus mal. Dans la nuit de mardi à mercredi, cers 0 h 30, un véhicule a fait une impressionnante sortie de route dans le secteur de Montagne-Coupée, à Nouméa.

La conductrice doublait des voitures à vive allure, quand elle est brusquement sortie de la chaussée. Le véhicule a fait un tonneau avant de s'immobiliser. 


Plus d'un gramme d'alcool dans le sang

Malgré la vitesse et la violence du choc, la conductrice et son nourrisson de 13 mois n'ont pas été blessés. Selon la police nationale, le bébé était attaché dans son siège auto. Il a été transféré au Médipôle pour des examens de contrôle, avant d'être confié à son père. 

La conductrice, quant à elle, avait bu avant de prendre le volant. Elle présentait un taux de 1,06 gramme par litre de sang, soit deux fois la limite autorisée sur la route.

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ. La jeune femme a été entendue ce mercredi après-midi par la police, avant d’être prochainement présentée à la justice.