L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie aujourd'hui avec un accident mortel à la Tamoa, un échouage impressionnant hier à l'Île des Pins et la rentrée scolaire pour plusieurs élèves du territoire et les étudiants de la nouvelle université de Koné.
•
Collision frontale
Un accident de la route s’est produit peu avant 7h ce lundi matin, du côté de La Tamoa, non loin des riz de St Vincent. Il s’agit d’une collision entre une moto et un véhicule. Le motard n'a pas survécu, malgré l'intervention des secours. Le conducteur du deux roues était âgé d'une trentaine d'années. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues. Les pompiers, le SMUR et les gendarmes sont sur place.Prudence si vous circulez dans le secteur.
Rentrée décalée pour plusieurs élèves et étudiants du territoire !
En province Nord,les élèves des écoles primaires des communes de Voh, Koné et Ouégoa regagnent les bancs de l’école aujourd’hui. Une rentrée décalée en raison des dégâts causés lors du passage du cyclone Uesi. C’est aussi la rentrée sur le campus universitaire de Baco ! 80 étudiants sont inscrits à l’antenne nord de l’université de Nouvelle-Calédonie, implantée à Koné.À retrouver dans nos éditions du jour.