Il n'est pas arrivé incognito en Nouvelle-Calédonie. Même en pleine nuit, le champion de judo Teddy Riner, de passage pour deux semaines et un grand spectacle, a reçu un accueil chaleureux en débarquant à l'aéroport de Tontouta.
«Je pensais qu’à cette heure-ci, il n’y aurait personne», a-t-il lancé. Bien au contraire! Cette nuit, à Tontouta, Teddy Riner a été accueilli chaleureusement à la descente d’avion par une foule de fans grands et petits, notamment plusieurs petits judokas en tenue.
«Je prends exemple sur lui»
Colliers de fleurs et de coquillage, autographes sur les judogis, photos, larges sourires… Ses dix titres de champion du monde et ses deux médailles d'or olympiques n’ont pas empêché le Guadeloupéen de s’attarder d'entrée avec les Calédoniens. Ecoutez le reportage de Jeannette Peteisi.Deux semaines chargées
En Calédonie pour deux semaines, la star de 28 ans a déjà un programme chargé. A partir de lundi, il sera reçu au gouvernement, au Congrès, à la province Sud ou encore au haussariat. Des rencontres se succèderont à travers le pays avec les acteurs du judo, la jeunesse, des entreprises... Avec en point d’orgue Teddy Riner fait son show, le spectacle payant proposé par la ligue le samedi 2 décembre, à partir de 20 heures, à l’Arène de Païta.