L'actu en bref de ce dimanche 31 décembre 2017

Le dernier jour de l'année 2017 avec les préparatifs du réveillon du nouvel An, une circulation perturbée à Saint-Louis et les premiers qualifiés des Internationaux de tennis.
Saint-Louis : circulation perturbée
Cette nuit, la circulation a été une nouvelle fois perturbée sur la RP1, dans la traversée de Saint-Louis, au Mont-Dore. Des troncs d’arbres et des cailloux jonchaient la chaussée. Cette portion de route a été fermée quelques instants, le temps de déblayer les débris.


Disparition inquiétante au Mont-Dore.
Il s’agit d’un père et de son fils. Ils ont été vus pour la dernière fois vendredi matin vers la Coulée. Le petit garçon est âgé de 3 ans, c’est un métis aux yeux noirs. Il a les cheveux noirs frisés. Le père est de type européen. Âgé de 52 ans, il mesure entre 1m80 et 1m90, il a les yeux marron et les cheveux grisonnants. Ils seraient susceptibles de se déplacer à pied. Pour toute information les concernant vous pouvez contacter la gendarmerie du Pont des Français au 44.87.26 ou le 17.


Préparation du réveillon du jour de l'An
En ce dernier jour de l’année 2017, s'organisent les derniers préparatifs pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Repas en famille pour certains, soirée entre amis pour d’autres, à chacun sa façon d’accueillir 2018. Côté repas, si certains décideront du menu dans la journée, d’autres ont une idée très précise de ce qu’ils vont manger ce soir, avec au menu fruits de mer et foie gras.
Et puis comme chaque année, il y a les incontournables feux d’artifice. Nombre de Calédoniens vont les faire exploser ce soir. Attention toutefois, ces produits peuvent être dangereux s’ils sont mal utilisés. Prudence donc, ne les tirez pas près des forêts et surveillez les enfants.


Sécurité renforcée pour la Saint-Sylvestre
Plus de 250 gendarmes et 90 policiers sont mobilisés sur tout le Territoire. Ils vont effectuer des contrôles routiers entre 19h et 6h du matin. Les forces de l’ordre qui rappellent quelques règles de sécurité :
  • à savoir celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas,
  • port de ceinture obligatoire,
  • la vitesse doit être conforme à la réglementation et
  • ne laissez pas quelqu’un prendre le volant s’il a consommé de l’alcool.

Les Internationaux de tennis de Nouvelle-Calédonie
Huit matchs de qualifications étaient programmés samedi et la hiérarchie du classement sur le circuit ATP a été respectée.
Pas de problème notamment pour l’Allemand Puetz, 333e mondial, et le Français Elliot Benchetrit (BèneChétrite), 400ème mondial.
On a également assisté au tirage au sort du premier tour du tableau principal. Julien Benneteau, tête de série n°1, a été gâté. Mais pas les Calédoniens bénéficiant d’une Wild Card.
Julien Delaplane  sera opposé au le Français Geoffrey Blancaneaux, champion junior de Roland Garros 2016.
Et Loïc Perret à Vincent Millot, 189e mondial, titré en 2011 en Nouvelle-Calédonie.