publicité

L'actu en bref de ce jeudi 7 septembre 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce jeudi 7 septembre avec notamment l’inquiétude de l'amicale des antillais du territoire après le passage de l'ouragan Irma à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. 

© NC1ère
© NC1ère
  • Malia Noukouan
  • Publié le
Ouragan Irma : la communauté antillaise de Nouvelle-Calédonie va organiser des appels aux dons
3 morts et 2 blessés graves, c’est le premier bilan provisoire après le passage d’IRMA. Un bilan qui pourrait encore s’alourdir au vu des dégâts importants causés par l’ouragan à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les Antillais présents en Nouvelle-Calédonie sont également très inquiets pour leurs familles sur place. Ils ont suivi de près le phénomène et sont restés en contact avec leurs propres. L’Amicale des antillais organisera des appels aux dons pour soutenir les populations touchées par l’ouragan.

Pierre Frogier et Gérard Poadja candidats de la plateforme loyaliste pour les Sénatoriales
Les élections sénatoriales se dérouleront le 24 septembre prochain. « Unir leurs forces pour Préparer une sortie apaisée de l’accord de Nouméa », c’est la volonté de Calédonie Ensemble, MPC, Tous Calédoniens et le Rassemblement-Les Républicains.

Les Républicains Calédoniens veulent prendre la main
Ils proposent la date du 7 octobre 2018 pour la tenue du référendum d’autodétermination. Ils ont déposé hier après midi sur le bureau du Congrès un projet de délibération en ce sens. Ils estiment que si les élus Calédoniens ne prennent pas la main, cette date sera fixée par l’Etat. Pour être adopté, le texte devra recueillir les votes des 3 /5ème des élus.

Iris Guerrier et Océane Bolé lauréates du trophée jeune talents de la Gastronomie 2017
Lors de ce concours, les candidats ont exprimé leur créativité sous les yeux avisés du jury, c’était hier au Lycée Escoffier. Les deux jeunes femmes sont donc les lauréates du trophée jeune talents de la Gastronomie 2017.

Les inscriptions sont ouvertes pour la Bluescope Race 2017
Un évènement attendu par des centaines d’amateurs de sport de glisse. C’est la traversée longue distance depuis le phare Amédée jusqu’à l’anse vata, soit 19 km. Et cette année, c’est la dixième édition. Un raid multisports nautique non motorisé, prévu le dimanche 1eroctobre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play