nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce lundi 17 avril 2017

actu en bref
Actu en bref
©NC1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie, en ce lundi 17 avril 2017 : les foyers toujours privés d'électricité, un acteur du monde hippique qui revient sur la violente chute de samedi, la promotion de Pâques de la Légion d'honneur et de nombreux résultats de foot. 

Des centaines de foyers sans électricité

Six jours après le passage de Cook, près de 1000 foyers sont toujours privés d’électricité. La côte est et la région de La Foa sont concernées. Avec une situation encore critique pour la commune de Canala où 637 clients se trouvent sans courant. Les équipes d’Enercal prévoient de raccorder 300 foyers supplémentaires ce lundi.

Chute en pleine course : colère d'un propriétaire de chevaux

De la colère et de l’incompréhension pour Christian Dolbeau, propriétaire de l’un des chevaux qui s’était blessé à l’hippodrome Henry-Milliard  pendant une course hippique samedi après-midi. Son jockey se trouve dans un état grave et si une enquête est en cours sur les circonstances de cette chute collective, pour lui, l’action qui a provoqué l’accident était volontaire. 

Jacqueline Bernut reçoit la Légion d’honneur

La présidente du conseil d’administration du CHT et de l’APEI, Association des parents et amis de personnes handicapées intellectuelles, a été élevée au grade de chevalier à l’occasion de la promotion de Pâques, afin de récompenser plus de quarante ans d’engagement au service de la société. Le procureur de la République de Nouméa a lui aussi été fait chevalier. Autre personnalité bien connue des Calédoniens : Alain Christnacht, l’un des artisans des Accords de Matignon, est promu officier. 

Magenta doit dire adieu à ses rêves de finale

Les joueurs d’Alain Moizan se sont inclinés 7-1 face à Team Wellington, hier dimanche, en match retour de la demi-finale de la Coupe des clubs champions d’Océanie. La finale de O'League se jouera entre Kiwis.

Super ligue : Hienghène l'emporte sur Tiga Sport 

On jouait également la cinquième journée de super ligue, ce week-end. Avec la défaite surprenante du leader Tiga Sport contre Hienghène. Bertrand Kai et ses coéquipiers se sont imposés 5-1.
Belle opération aussi pour Horizon Patho. Le club maréen a battu le deuxième du championnat, Belep Mont-Dore, 2-0 au stade de La Roche.
Victoire du SC Ne Drehu, 6-4 contre AGJP. Et les premiers succès en super ligue cette saison du Mont-Dore, 4-1 face à Poindimié, et de Wetr, 5-1 contre la JS Baco à Koné. Au classement : 1er, Tiga, 17 points ; 2e, Patho, 16 points, 3e, Belep, 14 points. En fin de tableau, AGJP et Poindimié sont 10e et 11e avec huit points. Baco ferme la marche avec cinq points.

Publicité