publicité

L'actu en bref de ce lundi 1er janvier 2018

Au moins 500 hectares de maquis minier brûlé à Yaté; une nuit de la Saint Sylvestre assez calme et les voeux du Président de la République.

  • Martine Nollet avec N.G
  • Publié le
Une saint Sylvestre assez calme
Dans l’ensemble, cette nuit de la Saint Sylvestre a été calme. Quelques jeunes dévoués et impliqués du côté de Magenta préviennent des incivilités. Ils ont sillonné leur quartier pour sécuriser leur environnement.

Dispositif de sécurité renforcé
Un réveillon placé sous le signe de la sécurité avec un dispositif particulier pour l’occasion : le renforcement des forces de l’ordre. Ils ont été déployés sur l’ensemble du territoire.


Incendie au Col des Deux Tétons
Et toujours cet incendie du côté de la rivière des pirogues à Yaté, 500 hectares déjà partis en fumée malgré la mobilisation des soldats du feu. 
Un feu toujours en évolution libre du côté du col des deux tétons. Aucune habitation est en danger.


Jean Lèques nommé dans la promotion de la légion d’honneur
Le maire honoraire de Nouméa a été élevé à la dignité de grand Officier de la Légion d’Honneur. C’est le premier Calédonien à accéder à ce grade. Il avait été nommé commandeur de la légion d’honneur en 2005. Autre Calédonien à être nommé dans cette promotion, l’entrepreneur Denis Etournaud. Il a été élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur.


Les voeux du Président de la République
Dans l’actualité nationale, le passage du nouvel an s’accompagne des traditionnels vœux des personnalités politiques, ceux du président de la République Emmanuel Macron et ceux de la Ministre des Outremers Annick Girardin, qui souhaite tisser de nouvelles relations avec l’ensemble des territoires français.
    
             
Le traditionnel feu d'artifice du Nouvel An
Le feu d’artifice de la ville de Nouméa sera tiré depuis l’îlot artificiel de Sainte-Marie ce soir à 20h. La meilleure zone de visibilité pour profiter de ce spectacle sonorisé est située en face de l’ilôt artificiel le long de la voie de dégagement Est. Le stationnement sera interdit le long de la VDE, entre les ronds-points de l’Eau-Vive et de la Rocade à partir de 16h et la circulation à partir de 18h.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play