nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce lundi 3 avril 2017

Actu en Bref
L'actu en bref
©NC1ere
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie, ce lundi 3 avril 2017, avec le forum jeunesse et développement durable à Poé, la candidature de Gemaine Némia Bishop aux législatives et le sport : trail, Super Ligue et ouverture de la saison hippique.

Deuxième forum jeunesse et développement durable à Bourail

Début de vacances écofriendly pour 130 jeunes de la province Sud. Ils se retrouvent à partir d’aujourd’hui, au centre d’accueil permanent de Poé, pour la deuxième édition du forum jeunesse et développement durable. Pendant une semaine, ils vont s’engager dans des projets éco-citoyens, déclinés en plusieurs thèmes comme la gestion des déchets, de l’eau ou la santé. Nos 130 écocitoyens se retrouveront fin juillet pour faire le point sur l’avancée de leurs projets
 

Germaine Némia Bishop candidate aux législatives

Une nouvelle tête dans la course aux législatives. Germaine Némia Bishop est candidate dans la première circonscription sous l’étiquette « Rassemblement autochtone et souveraineté partagée ». Elle se lance avec pour suppléant Henri Bodeouarou.
Face à elle, il y aura notamment Sonia Backès, candidate loyaliste qui était l’invitée de la nouvelle émission « Politique Directe », hier soir sur les antennes de NC 1ère. Elle a notamment rappelé sa position en matière de sécurité. 
Et toujours au sujet des élections législatives, Philippe Gomès a confirmé ce week-end, lors du bureau politique de Calédonie Ensemble, son intention de briguer l’investiture de son parti pour la deuxième circonscription. 
 

Un trail des Cagous sous le cagnard

Antoine Planes a remporté le trail des Cagous 2017 hier dimanche, en 5h24. Un parcours de 43 km à effectuer sous une chaleur si écrasante que plusieurs coureurs ont abandonné. Chez les dames, Angélique Plaire a terminé en 6h01m.
 

Foot : troisième journée de Super Ligue

En football, Tiga Sport et FC Bélep gardent la tête du championnat de Super Ligue grâce à leurs victoires respectives ce week-end sur Poindimié, 5 à 2, et AGJP, 2 à 1. L’AS Magenta, vainqueur du SC Ne Drehu 4 à 2, se place en troisième position. Quant à Horizon de Patho, quatrième au classement, il a défait la JS Baco 3 à 1. Et puis l’AS Mont-Dore enregistre son troisième match nul, 1 partout face à l’AS Wetr. Enfin, belle opération pour l’AS Lossi, qui s’est imposée 2 à 1 face à Hienghène Sport.

 

La saison hippique est ouverte

Samedi, c’était l’ouverture de la saison 2017 sur l’hippodrome de Bourail avec le grand temps fort de la journée, le prix Eric-Salmon. Belle victoire de Bounty Star qui confirme son talent devant Black Leighal, Crouma du Cap et Danhill de Pabo.

Publicité