nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce mardi 25 décembre 2018

l'actu du matin
L'actu en bref de ce mardi 25 décembre 2018
L’essentiel de l’actualité en Calédonie ce matin en ce jour de Noël célébré comme il se doit dans tout le pays. Avec de nombreuses messes notamment à Balade sur la plage de Mahamat et l’incontournable table fraternelle en l’église Saint-Jean Baptiste de la Vallée-des-Colons.

Noël célébré dans tout le pays

Notamment à Balade sur la plage de Mahamat à partir de 10 heures. Une messe qui marquer le 175e anniversaire du premier office célébré par monseigneur Douare le 25 décembre 1843. L’archevêque du diocèse de Nouméa, Monseigneur Calvet  officie devant des délégations de paroissiens venus des quatre coins du Pays. 
Du côté de l’église évangélique le culte au temple de Montravel est célébré par le pasteur Waïtéa est retransmis en direct  sur NC1ère la radio. 
 

Messe de Noël retransmise du Vatican

Tout comme la messe de Noël à la Basilique Saint-Pierre de Rome dans la cité du Vatican diffusée à 10h ce matin sur NC1ere la TV.
 

Table fraternelle à la Vallée-des-Colons

Les fidèles de l’église St-Jean Baptiste de la Vallée-des-Colons offrent un repas de Noël aux plus démunis autour d’une table fraternelle. Une initiative lancée il y a 25 ans par le Père Denis Jacquin et perpétuée chaque 25 décembre.
 

Vol spéciaux pour le fret du nouvel an vers les îles

Aircal a mis en place, comme chaque année en cette période de fête,  des vols spéciaux pour acheminer le fret vers les Iles.
Pour le nouvel an, la compagnie aérienne domestique réitère l’opération. Un avion partira le 27 décembre, jeudi il desservira les trois îles loyauté.


 
Publicité