L'actu en bref de ce mardi 28 mars 2017

actu en bref
Actu en bref
©NC1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce mardi 28 mars 2017 avec notamment la condamnation d'un fonctionnaire pour corruption, un homme également condamné pour avoir séquestré et battu sa femme ou encore l'inhumation du grand chef Moyatea...

Un fonctionnaire condamné pour corruption passive

5 ans de prison dont 2 avec sursis, c’est la peine requise par le ministère public, lundi, lors d’une audience correctionnelle, à l’encontre d’un ancien fonctionnaire de la mairie de Nouméa accusé de corruption passive. Il avait fait attribuer des marchés à des entreprises qui le rémunéraient en salaires, et en pourcentages sur les bénéfices engrangés. Le jugement a été mis en délibéré au 11 avril 

 
Condamné pour avoir séquestré et battu sa femme

Lundi, les juges ont également condamné, un homme de 35 ans à 5 ans de prison dont 2 avec sursis pour avoir séquestré et battu sa femme toute la journée de vendredi avec à la clé 9 jours d’ITT.  

La marche à blanc de la TGC démarrera bien samedi

Les chambres consulaires et les fédérations patronales ont informé leurs adhérents et continuent de les former aux mécanismes de la TGC et de sa phase test. Les informations sur le mode d’emploi de la TGC sont disponibles sur les sites des trois chambres consulaires.
 

Robert Moyatea, le grand chef du Sud inhumé hier

Ancien conseiller municipal et conseiller territorial, Robert Moyatea est décédé à l’âge de 81 ans la semaine dernière. Plus de 100 personnes ont assisté à ses obsèques, célébré par le père Apikaoua. De nombreux dignitaires coutumiers et de représentants des institutions étaient également présents.

Rentrée culturelle au Château Hagen
Après la trêve estivale, le Château Hagen a fait sa rentrée culturelle le week-end dernier. Au programme, vernissage, atelier de cirque, spectacle vivant et confection de tampons. De quoi donner une idée de ce qui attendra les visiteurs chaque dernier week-end du mois tout au long de l’année sur la propriété. Le programme complet est à retrouver sur le site internet de la province sud.
 

La voiture de l’entraîneur de la JS Baco incendiée

Les faits se sont déroulés durant le week-end, au sein même de la tribu après la défaite de l’équipe 8-1 contre AGJP. Jean-Marc Ounémoa est dépité. 

Rubgy : les U15 en Nouvelle-Zélande

La sélection U15 de rugby de Calédonie part pour 5 jours en Nouvelle-Zélande. Elle va participer au tournoi inter collèges du Nord. Le tournoi se déroulera à Auckland Roturua. La sélection rencontrera Wallis et futuna et plusieurs équipes néo zélandaises. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live