L’essentiel de l’actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec ce nouvel accident mortel hier à Païta, la géolocalisation sur les portables de l’OPT, ou encore les municipales dimanche à Sarraméa.
•
Trois morts dans un choc frontal à La Tamoa
Le bilan de l’accident de la route qui s’est produit hier matin à Païta s’est alourdi dans l’après midi. Le conducteur du Mitsubishi, âgé de 34 ans, n’a pas survécu. Sa passagère blessée elle n’est plus en danger. Les deux occupantes de l’autre véhicule deux femmes de 65 et 93 ans étaient mortes sur le coup. Pour le moment on ne connait pas les causes exactes de ce drame. Une enquête a été ouverte.Cela porte à 18 le nombre de victimes sur nos routes depuis le début de l’année.
L’OPT devient un acteur de la sécurité publique en Nouvelle Calédonie
Hier après midi, l’office des postes et télécommunications et le procureur de la république, Alexis Bouroz, ont présenté un tout nouveau dispositif de géolocalisation. Objectif, faire du téléphone portable une aide à l’enquête judiciaire afin d’identifier plus rapidement les auteurs de crimes ou de délits.Le Congrès poursuit ses auditions pour trouver des pistes de réduction du déficit du Ruamm
Hier après-midi, c’est la Cafat qui était entendue par la commission plénière. Les élus du boulevard Vauban attendaient des explications sur les incohérences qu’ils auraient relevées sur les chiffres données par la Caisse d’assurance maladie.
La Calédonie a besoin de sang
Alors que plusieurs accidents graves de la route se sont produits ces dernières semaines et que des chirurgies lourdes sont prévues, le centre du don du sang lance un appel aux donneurs.Si vous êtes donneur ou si vous souhaitez le devenir, le centre du don du sang vous attend donc au pied des tours de Pacific Arcade en face du parking de l’ancien CHT à l’entrée de Nouméa.
Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le numéro gratuit 05 51 00.