nouvelle calédonie
info locale

L’actu en bref de ce mercredi 26 décembre 2018

l'actu du matin
L'actu en bref de ce mercredi 26 décembre 2018
L’essentiel de l’actualité en Calédonie ce matin avec l’ouverture du centre aquatique de Magenta, l’examen et la validation du budget primitif 2019 au Congrès, la dégradation du local de l’Union des groupements de parents d’élèves (UGPE), à la Vallée-du-Tir. 
 

Ouverture du nouveau centre aquatique de Magenta

Les Nouméens vont pouvoir découvrir gratuitement le nouveau centre aquatique de Magenta, la première session débute ce matin 9 heures à midi et de 14 heures à 17 heures. Seules les personnes qui se sont inscrites à l'avance vont en profiter jusqu’à dimanche. La seconde session, en accès libre (sans inscription), se déroulera du 2 au 13 janvier. Cet équipement unique en Nouvelle-Calédonie arrive à point nommé avec l'arrivée de la saison chaude.
 

Examen du budget primitif 2019 de Nouvelle-Calédonie

Les élus du Congrès de Nouvelle Calédonie entament aujourd’hui trois jours de séance. Ils doivent examiner puis valider le budget primitif 2019 de la Nouvelle Calédonie, de ses établissements publics, le budget de répartition entre les trois provinces mais aussi les communes. C’est le dernier examen budgétaire de cette mandature, les élus vont notamment débattre sur le modèle économique défendu par le gouvernement local qui table sur une reprise de la croissance.
 

 Le local de l’UGPE vandalisé 

Le local de l’UGPE (L’Union des groupements de parents d’élèves), à la Vallée-du-Tir a été vandalisé en début de semaine. La grille métallique à l’entrée a été forcée. L’association lance un appel à témoins. L’UGPE cherche également pour son local au Collège de Dumbéa-sur-mer des chaises, des bureaux et des armoires. Pour l’heure elle attend de savoir si l’assurance de la province, en charge du bâtiment dégradé par un incendie il y a plus d’un  mois, lui remboursera le million de francs de pertes estimée afin de pouvoir racheter du matériel.

 


 
Publicité