nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce samedi 15 octobre 2016

Actu en Bref
Actu en bref
©NC 1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec notamment les arnaques aux faux virements, du football et le Tour cycliste

Alerte à la fraude

La chambre de commerce et d’industrie recommande la plus grande vigilance aux entreprises calédoniennes, devant une vague d’arnaques aux faux virements… Le mode opératoire est toujours le même, une personne se faisant passer pour maître Lambert contacte généralement le comptable de l’entreprise en utilisant l’adresse mail de l’un des dirigeants, et lui demande de procéder au versement urgent d’une somme importante à l’étranger. Cette escroquerie a fait de nombreuses victimes à travers le monde, rappelle la CCI.

 
Des balises pour suivre les baleines

Un nouveau dispositif pour mieux suivre les baleines vient d’être mis en place par la direction des affaires maritimes. La nouvelle Calédonie en partenariat avec l’IRD et le WWF vient de mener une mission dans le parc de la mer de corail au sud des Loyauté pour poser des dispositifs satellitaires sur les baleines qui fréquentent la zone en cette saison.

Tour cycliste

La 3e étape du tour cycliste de Nouvelle-Calédonie se dispute aujourd’hui à Nouméa. Départ à 8h45 sur l’Anse Vata devant l’aquarium pour 41 tours de circuit, soit environ 50 km.


Football

Magenta est le premier qualifié pour la finale de la Coupe de Calédonie. Hier soir, l’ASM a battu Lössi 1-0 au stade Numa Daly. Ce samedi soir, place à la 2ème demi-finale de la coupe de Calédonie. Hienghène reçoit Horizon Patho au stade Yoshida de Koné.
 

50 ans de l’AS Wetr

L’AS Wetr souffle ses 50 bougies ce week-end au parc Fayard à Dumbéa. Plusieurs animations sont au programme jusqu’à dimanche. Le club compte pas moins de 587 licenciés en 2016 dans trois disciplines: le football, le volley sans oublier le cricket.
Publicité