nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref de ce samedi 17 juin 2017

actu en bref
Actu en bref
©NC1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce samedi 17 juin 2017 avec notamment la première édition des journées nationales de l'archéologie, l'appel aux bénévoles de l'association pour la qualité de vie des patients et le point sur l'épidémie de dengue. 
L’association pour la qualité de vie des patients recherche des bénévoles 
Si vous avez quelques heures devant vous, beaucoup d’empathie et des qualités humaines à mettre au service d’autrui…L’association pour la qualité de vie des patients, l’AQVP, recherche des bénévoles. L’AQVP existe depuis 2001 et intervient auprès des personnes en fin de vie, en soins palliatifs ou en chimiothérapie. Ses missions : accompagner en étant à l’écoute, dans la discrétion et le respect de la dignité.Les bénévoles de l’AQVP bénéficient d’une formation à leur entrée dans l’association. Pour contacter l’AQVP, un numéro : le 75 33 57, ou un mail : aqvpnc@gmail.com
 
Première édition des Journées nationales de l’Archéologie

En Nouvelle-Calédonie, les journées nationales de l’archéologie se déroulent ce samedi entre 9 h et 16 h, à la villa musée de Païta. Au programme visite guidée, atelier poterie, chasse aux trésors, présentation des pétroglyphes  et poteries anciennes. L’entrée est gratuite mais l’inscription est obligatoire, il vous suffit d’appeler au 35 28 30 ou le 72 80 42.

La ville de Nouméa lance un appel à projets innovants pour les jeunes

La maire de Nouméa lance un appel à l’adresse des associations qui concernent les jeunes de moins de 26 ans dans différents domaines comme la culture, le numérique, la vie des quartiers et le sport. Cet appel à projets vient compléter les offres déjà existantes à Nouméa. Si vous avez des idées innovantes, cette offre vous concerne !

L’épidémie de dengue se stabilise
 
La baisse des températures ces derniers jours a enfin stabilisé l’épidémie de dengue ! Depuis un mois, le nombre d’hospitalisations a diminué. Toutefois la dengue est toujours bien présente chez nous. Avec toujours beaucoup de malades, un peu plus de 230 cas recensés depuis le début du mois. Les Calédoniens doivent donc maintenir leur vigilance.