publicité

L'actu en bref de ce samedi 19 janvier 2019

L'essentiel de l'actualité calédonienne ce matin avec le lancement de la fête de la pastèque à Tiga, une nouvelle alerte au requin déclenchée à Koné ou encore le mystère autour du gagnant des 95 millions du PMU. 

  • Malia Noukouan avec L.A
  • Publié le

Tiga célèbre ce week-end la Fête de la pastèque

Au programme de cette 3ème édition, des animations, des randonnées, des rencontres et une séance dégustation de la pastèque, rouge et jaune. L’occasion pour les habitants de Tokanod d’écouler leurs produits et de faire découvrir au public la petite île de Tiga. Plus de deux tonnes de pastèques ont été récoltées pour l’occasion.
 

Week-end festif également à L’Ile des Pins

Les Kunié célèbrent le 60e anniversaire de l’Association Sportive de Kunié. Un club qui regroupe 200 licenciés en football et en cricket, avec une toute nouvelle section de rugby. En matière de ballon rond, l’ASK a remporté 3 trophées remportés dans son histoire, dont la coupe de Calédonie en 61. Ce week-end, un hommage sera rendu aux anciens, avec notamment une projection de vidéos et une exposition photos.
 

Une nouvelle affaire de violences conjugales

Un homme a écopé de deux ans de prison pour avoir battu sa compagne en décembre dernier. Il avait déjà été condamné à quatre reprises pour des faits similaires, dont trois sur cette même victime.
 

L’agresseur d’une petite fille condamné à 6 ans de prison 

Une fillette de 4 ans a subi pendant près de deux ans des sévices sexuels. Son agresseur, âgé de 55 ans, a été condamné hier par le tribunal correctionnel à 6 ans de prison. Le quinquagénaire l’attirait avec des bonbons ou des pièces. 
 

Nouvelle alerte au requin 

Après  Hienghène et Dumbéa, des squales ont été aperçu sur la plage de Foué, à Koné. Baignade et activités nautiques y sont interdites depuis hier. Deux requins ont été signalés dans la matinée, à trois mètres du rivage. A Dumbéa, baignade et activités nautiques restent également interdites jusqu'à nouvel ordre sur toute la rivière.
 

A Ouégoa, le calendrier des animations devrait être plus dense cette année

Le comité des fêtes reprend du service. Ces trois dernières années, très peu d’animations étaient organisées sur la commune. Mais cela devrait bientôt changer avec la mise en place d’un nouveau bureau, il veut lancer une nouvelle dynamique à Ouégoa.
 

Il parie 300 francs au PMU et remporte 95 millions de francs CFP 

C’est la belle histoire d’un ou d’une calédonienne qui a parié sur un « quinté + spot » mercredi en laissant l’ordinateur choisir 5 chevaux parmi les concurrents en lice. Pari réalisé à la station de Sainte-Marie. On ne connaît pas encore le nom de ce mystérieux gagnant, il a 60 jours pour se manifester.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play