publicité

L'actu en bref de ce samedi 4 août 2018

L'essentiel de l'actualité de ce samedi avec le salon de l'étudiant qui se tient à Nouville; la grande collecte du Secours Catholique aux entrées des grandes surfaces et Corto Dumond, de retour sur le caillou avec son titre de champion du monde de freestyle chez les moins de 17 ans.

© La 1ère
© La 1ère
  • Martine Nollet (N.G)
  • Publié le , mis à jour le
JUSTICE. L’hypermarché Géant est poursuivi pour publicité mensongère et illégale pour des faits de 2017. L’affaire a été renvoyée au 9 novembre. L'association UFC que choisir s’est portée partie civile.

SANTE. Gouvernement et partenaires de la clinique Ile Nou ont trouvé un accord sur la base de compromis financiers. La clinique ouvrira fin septembre.

FORMATION. Le salon de l’étudiant, 19ème édition, a ouvert ses portes vendredi au complexe sportif  de l’Université de Nouvelle-Calédonie à Nouville, avec une centaine d’exposants sur place.

SOLIDARITE. La grande collecte  diocésaine  du Secours Catholique devant les magasins du grand Nouméa. Les produits alimentaires, d’hygiène sont les bienvenus.

SPORT. Un champion de freestyle, Corto Dumond, de retour sur le Caillou avec un titre mondial chez les moins de 17 ans. Il a remporté ce titre le week-end dernier aux Canaries.

ASTRONOMIE. Ce soir à 18 h, du côté de la Foa sur l’aérodrome de la Ouatom, vous pourrez observer Saturne, Jupiter ou encore Vénus, mais surtout la planète Mars, qui est au plus près de la terre en ce moment.




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play