publicité

L'actu en bref de ce samedi 8 avril 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce samedi 8 avril 2017, c'est la collision mortelle survenue entre deux taxi-boats dans la nuit de vendredi à samedi, à l'Anse-Vata. Elle a fait deux victimes et un passager est porté disparu.

© NC1ère
© NC1ère
  • Isabelle Peltier (avec F.T.)
  • Publié le

Collision mortelle entre deux taxi-boats à l’Anse-Vata

Deux personnes ont perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi. Deux bateaux qui assuraient la navette entre la plage de Château Royal et l’île aux Canards sont entrés en collision. Selon les témoins, le choc a été très violent. Une troisième personne est portée disparue, malgré l’important dispositif de recherche - dont un hélicoptère – qui a été déployé.
 

Météo : deux perturbations tropicales à surveiller

L’une se situe à 700 kilomètres au nord-nord-est de Port-Vila, au Vanuatu, et à 1250 km au nord-nord-est de Nouméa. L’autre, à proximité des Tonga. Ces deux perturbations tropicales sont actuellement sous la loupe de Météo France. La première pourrait être nommé d’ici la fin du week-end par le centre météorologique de Fidji. Sa trajectoire est encore incertaine, mais elle pourrait menacer le Vanuatu et la Calédonie la semaine prochaine.
 

Le Palika réuni à Touho

L’actualité politique de ce week-end se jouera du côté de Touho, où le Palika tiendra une assemblée générale pour désigner ses candidats aux législatives.
 

François Fillon divulgue son programme pour la Calédonie

Le programme du candidat Les Républicains aux présidentielles  comprend six mesures-phares : restaurer l’autorité de l’Etat, organiser des états généraux de l’avenir, redonner le droit de vote aux 25 000 électeurs qui en sont privés, atténuer l’impact des cours du nickel sur l’économie locale, favoriser l’accès à l’emploi pour les jeunes en difficulté et faire en sorte que l’Etat booste le développement économique.
 

La parapharmacie beaucoup plus chère qu’en Métropole

L’UFC Que Choisir relaie en Calédonie l’enquête réalisée en métropole sur les prix en parapharmacie. Les prix de 10 produits ont ainsi été analysés dans 14 points de vente, des pharmacies et une parapharmacie. Les écarts de prix avec la métropole sont très élevés et flirtent en moyenne entre 40 et 80%.
 

Bonne santé de la filière céréalière calédonienne

La filière céréalière affiche de bons chiffres. En 2016, plus de 8500 tonnes de maïs ont été récoltées par les céréaliers calédoniens. La filière pourrait s’intensifier et même se diversifier d’ici la fin de l’année.
 

O’League : l’AS Magenta affronte Team Wellington ce soir, à Numa-Daly

A 20 heures ce samedi, l’AS Magenta affronte Team Wellington en demi-finale de la ligue des champions d’Océanie. Un match aller qui se joue à domicile sur la pelouse de Numa-Daly et en direct sur NC 1ère . Il sera commenté par commenté par Martin Charmasson et Thierry Sardo. Sur le papier, l’équipe calédonienne ne part pas favorite face au double champion de Nouvelle-Zélande. Mais sur le terrain, les jeux sont ouverts. Un match à suivre en direct donc sur NC 1ère, commenté par Martin Charmasson et Thierry Sardo.
 

Les Océanias de balltrap tout le week-end à Païta

La compétition a repris ce samedi matin au club de tir de Païta, qui accueille depuis vendredi les Océanias de parcours de chasse. La Nouvelle-Calédonie tente de tirer son épingle du jeu face à des concurrents thaïlandais, tahitiens, australiens et néo-zélandais, soit 140 compétiteurs au total. A l’issue de la première journée, hier, l’ancien champion du monde australien Damien Birgan domine avec 68 plateaux sur 75. Mais Marion Roumagne et ses protégés s’en sortent plus qu’honorablement. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play