L'actu en bref du dimanche 13 août 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce dimanche, avec un petit enfant porté disparu à Maré, la Foire de Bourail qui se poursuit, le Jeunesstival qui se tenait hier à Nouméa, le raid de Hienghène, un nouveau club à Poindimié et beaucoup de foot.

Foire de Bourail, jour 2

La quarantième Foire de Bourail se poursuit sur le site de Téné. Concours de bûcheronnage, tir de tracteur, jeux équestres, tonte de mouton et rodéo figurent au programme de cette deuxième journée.
Vitrine du monde agricole et artisanal, l’évènement attend plus de 20 000 visiteurs. Hier soir, Emmanuelle Duvergé a été élus Miss Foire de Bourail 2017 et Mareva Chantreux, Miss Bourail 2017. Les temps forts de ce dimanche sont à suivre en direct sur notre antenne radio.

Un jeune enfant recherché à Maré

A Maré, les recherches se poursuivent pour retrouver le petit enfant de deux ans porté disparu depuis hier matin, à la tribu de Medu, dans le Sud de l’île. Sa famille avait donné l’alerte ce samedi, vers 11 heures. Un hélicoptère a été dépêché sur place.

Le pêcheur disparu retrouvé sain et sauf

A Ouvéa, le pêcheur porté disparu hier matin a été retrouvé quelques heures après le déclenchement de l'alerte. L’embarcation sur laquelle il se trouvait avec trois autres habitants avait fait naufrage vendredi soir. Trois avaient réussi à rejoindre la terre ferme.

Une pierre jetée aux policiers

A Nouméa, des policiers ont été pris pour cible lors d’un contrôle à Doniambo, dans la nuit de vendredi à samedi. Les forces de l’ordre ont arrêté un automobiliste en état d’ébriété. Son passager, un jeune de 17 ans, a lancé une pierre sur les policiers, avant d’être interpellé.

Jeunesstival à la province Sud

«Vivre ensemble ; utopie ou réalité ?» C'était le thème du Jeuness’tival organisé hier, à Nouméa à l’hôtel de la province Sud, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse. Une rencontre organisée par le comité jeunesse de Nouvelle-Calédonie qui a alterné débat, réflexion, battle hip hop et chants.

Nos jeunes footballeuses ont battu Tahiti

En football, les féminines U16 ont décroché leur ticket pour les demi-finales des qualifications de la zone Océanie en vue du Mondial U17 2018. Les Calédoniennes ont battu les Tahitiennes par deux buts à un. Des buts signés Jackie Pahoa et Marie-Laure Palene en deuxième période. Elles affronteront les Fidjiennes mardi, à 18 heures, heure de Nouméa.

Le point en super ligue de football

Voici les résultats de la quinzième journée dans le championnat de super ligue. Tiga Sport a écrasé le FC Bélep 7 à 0, au stade Numa-Daly. L’AS Magenta, leader du championnat, a été tenu en échec par l’AS Wetr : 0 partout. Et Hienghène Sport a battu le RC Poindimié, 6 buts à 1.

Coupe de Calédonie : Patho et Wacaele iront en quart

En huitièmes de finale de la coupe de Calédonie, Horizon Patho a battu hier l’AS-Mont Dore au stade de La Roche, à Maré. Un score de 3 buts à 1 qui permet au club de filer en quart de finale. A noter également le forfait de Baco, qui ne s’est pas rendu à Maré pour disputer son match contre l’ES Wacaele. Wacaele se retrouve lui aussi en quarts, avec Hienghène, Lössi, Grand Nord, AGJP et le Wetr. Ne Drehu et Mouli devront encore se départager, dans quinze jours.
 

Lanceleur remporte le raid de Hienghène

Le raid de Hienghène se courait hier à la tribu de Werap. Ludovic Lanceleur a bouclé les 17,6 kilomètres en 1h 58 min, soit 4 minutes devant Damien Boutellier qui a finit en 2h2min. Christophe Castille rejoint le podium. Chez les dames, c’est Axelle Nardoux qui s’est montrée la plus rapide. Elle est arrivée en trente-sixième position, avec un temps de 2h27min. 

Poindimié se met à la boxe thaï

Dans le domaine sportif, un club de boxe thaï vient d’être créé à Poindimié. Les cours sont dispensés par un instructeur, et destinés aux personnes désirant s’initier à la boxe thaïlandaise.