nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref du dimanche 2 avril 2017

L'actu du matin
Actu en bref
©NC1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec 3 bateaux de pêche clandestine arraisonnés, le conseil politique de Calédonie Ensemble à Koné et la battle of Païta qui a rassemblé des centaines de jeunes hier. 

Pêche illégale

Trois nouveaux blue boats  interceptés à Ouvéa et Bélep. Les bateaux vietnamiens sont en route pour Nouméa, escortés par la marine nationale. Le collectif pays réclame des sanctions plus sévères à l’encontre des pêcheurs vietnamiens.
Des fûts de bêches de mer ont une nouvelle fois été trouvés à bord de ces bateaux de bois clandestins. Lutter contre la pêche illégale est difficile face à la taille de la zone maritime.
 

Conseil politique de Calédonie Ensemble

Trouver des convergences avec les indépendantistes sur la question foncière, minière et métallurgique et se rassembler sur des valeurs, c’est ce que souhaite Calédonie Ensemble qui présentait hier à Koné son projet politique pour les 5 prochaines années et le bilan de la législature de l’assemblée nationale 2012 2017.
Philippe Gomès a également confirmé sa candidature à l’investiture de Calédonie Ensemble pour les prochaines législatives dans la seconde circonscription. 
 

Battle of Païta

Raga dancehall, hip hop freestyle, c’est l’évènement incontournable de la danse, ça se passait hier au dock de Païta,  la battle de Hip Hop qui rassemble des centaines de jeunes venus dégainer leur style.
 

Hippisme

La saison hippique a débuté hier à Bourail avec à l’affiche 8 épreuves de galop et trot attelé. La prochaine course est prévue le 27 mai sur l’hippodrome Banu de la Foa.
 

Football

Tiga sport reprend la tête du championnat de super ligue après sa victoire face à Poindimié 5 à 2.
Deuxième du championnat Bélep, ils l’ont emporté de justesse deux à un face à l’AGJP.
Tiga sport face au FC BELEP, le dimanche 9 avril au stade Numa Daly à partir de 17 heures.
Publicité