L'actu en bref du dimanche 21 mai 2017

l'actu du matin
Actu en bref
©NC1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la dernière journée du salon du tourisme, des fonds récoltés pour les sinistrés du cyclone Donna à Lifou et Georges Gope-Fenepej en ligue 1 pour la prochaine saison. 

Salon du tourisme 

Plus de 60 exposants pour la 9ème édition du salon du tourisme  au CCT, l’occasion de vous évader le temps d’un week end,  de découvrir de nouvelles destinations et des offres attractives. Les organisateurs misent sur le tourisme local.
 

Préparation aux oraux 

Préparer les étudiants en prépa économie et commerce aux oraux de juin, c’était l’objectif hier pour eux face à un jury de professionnels, formés de cadres et de chefs d’entreprise qui se sont volontiers prêtés au jeu.
 

Solidarité envers Lifou

Plus de 900 000 francs, c’est le montant récolté hier en faveur des sinistrés de Lifou suite au passage du cyclone Donna du 9 mai dernier. Un acte de solidarité bien suivi par les calédoniens qui  se sont montrés une nouvelle fois généreux.Selon les organisateurs d’autres actions sont programmés pour la semaine prochaine. 
 

Le sport nature à l’honneur ce samedi à Dumbéa

Une trentaine d’associations sportives a donné rendez-vous au public, samedi, de 9h à 16h au parc Fayard.
L’objectif, faire connaître les associations sportives de la ville au public. Escalade, vélo, randonnée à cheval et même parapente, il y en avait pour tous les goûts.
 

Sports

En Football,  le club de Hienghène sport  s’est imposé face à l’AS Mt Dore 5 à 1.
Georges Gope-Fenepej retrouvera la ligue 1 avec Amiens.
L’international cagou vient de vivre une seconde montée, cette fois-ci de la ligue 2 vers la ligue 1. 
Un exploit pour les Amiénois après leur victoire in-extrémis décrochée sur le terrain de Reims 2 à 1.
Amiens jouera donc en Ligue 1 lors de la saison 2017/2018.
En rugby, le bassin CREC-URCD a remporté, samedi matin sur le terrain de rivière-salée, le 3ème tournoi  chez les U16.
Cela relance du coup, le championnat de Nouvelle-Calédonie de rugby à 7 chez nos jeunes puisque le 1er tournoi a été remporté par le bassin Païta-JSLN et le deuxième par le club de l’Olympique.