L'actu en bref du dimanche 23 juillet 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec le comité directeur de l'UC, une série de faits divers et les résultats de la coupe de Calédonie de football.

L’UC en comité directeur pour préparer 2018

3ème comité directeur de l’union calédonienne hier à la tribu d’Azareu à Bourail. 3 dossiers évoqués : le corps électoral, les élections nationales et le référendum 2018, un point sur lequel le parti ne reviendra pas. Autre objectif de ce comité directeur, prendre en charge la jeunesse kanak à travers des ateliers de sensibilisation à la culture, à l’environnement ou encore à la politique en général. Le 4ème et dernier comité directeur de l’année se tiendra en novembre prochain.
 

Faits divers

Le week end a été houleux du côté des faits divers avec plusieurs bagarres générales entre les jeunes des tribus d’Arama, de Titch et de Tiabet sur fond de vieux contentieux et d’alcoolisation. Bilan plusieurs blessés.
Des vols également dans les bureaux du Palika entre autre avec des interpellations, les comparutions sont prévues le 25 septembre et le 21 décembre.
 

Talents de femmes à Nouville

Une cinquantaine de femmes exposent leur savoir-faire à la maison des artisans à Nouville jusqu’à 17 h ce dimanche dans le cadre de l’exposition « talents de femmes ». l’objectif est simple : promouvoir la créativité féminine sous toutes ses formes.
 

Handisport

Les calédoniens brillent lors des championnats du monde handisport de Londres. Pierre Fairbank a décroché 2 médailles de bronze et 1 médaille d’argent.
Quant à Nicolas Brignone, Marcelin Walico et Rose Wélépa, ils ont réalisé de belles performances.
 

Football

L’AS Kunié et Mouli se sont qualifiés ce samedi sur le terrain du stade de Rivière-Salée pour les 8èmes de finale de la Coupe de Calédonie. 
L’équipe de l’île des pins a battu le Ca St-Louis 1 à 0 et puis Mouli s’est imposé dans l’épreuve des tirs au but, 5 à 4 après avoir fait match nul 1 partout à la fin du temps règlementaire.