publicité

L'actu en bref du dimanche 23 juillet 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec le comité directeur de l'UC, une série de faits divers et les résultats de la coupe de Calédonie de football.

© NC1ère
© NC1ère
  • Martine Nollet (CM)
  • Publié le

L’UC en comité directeur pour préparer 2018

3ème comité directeur de l’union calédonienne hier à la tribu d’Azareu à Bourail. 3 dossiers évoqués : le corps électoral, les élections nationales et le référendum 2018, un point sur lequel le parti ne reviendra pas. Autre objectif de ce comité directeur, prendre en charge la jeunesse kanak à travers des ateliers de sensibilisation à la culture, à l’environnement ou encore à la politique en général. Le 4ème et dernier comité directeur de l’année se tiendra en novembre prochain.
 

Faits divers

Le week end a été houleux du côté des faits divers avec plusieurs bagarres générales entre les jeunes des tribus d’Arama, de Titch et de Tiabet sur fond de vieux contentieux et d’alcoolisation. Bilan plusieurs blessés.
Des vols également dans les bureaux du Palika entre autre avec des interpellations, les comparutions sont prévues le 25 septembre et le 21 décembre.
 

Talents de femmes à Nouville

Une cinquantaine de femmes exposent leur savoir-faire à la maison des artisans à Nouville jusqu’à 17 h ce dimanche dans le cadre de l’exposition « talents de femmes ». l’objectif est simple : promouvoir la créativité féminine sous toutes ses formes.
 

Handisport

Les calédoniens brillent lors des championnats du monde handisport de Londres. Pierre Fairbank a décroché 2 médailles de bronze et 1 médaille d’argent.
Quant à Nicolas Brignone, Marcelin Walico et Rose Wélépa, ils ont réalisé de belles performances.
 

Football

L’AS Kunié et Mouli se sont qualifiés ce samedi sur le terrain du stade de Rivière-Salée pour les 8èmes de finale de la Coupe de Calédonie. 
L’équipe de l’île des pins a battu le Ca St-Louis 1 à 0 et puis Mouli s’est imposé dans l’épreuve des tirs au but, 5 à 4 après avoir fait match nul 1 partout à la fin du temps règlementaire.

Sur le même thème

  • L'actu du matin

    L'actu en bref de ce mardi 5 décembre 2017

    L'essentiel de l'actualité de ce mardi en Calédonie, avec le déplacement du Premier ministre qui s'achève notamment par un discours solennel et très attendu devant le Congrès. Mais aussi ce drame familial à Païta, le deuxième jour du procès Tamaï aux assises ou l'ouverture officielle des Mini-Jeux.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du dimanche 3 décembre 2017

    L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce dimanche, avec un drame de la route à Voh, le Premier ministre qui poursuit sa visite par Lifou et Tiga, le judo dans un show qui a tenu ses promesses ou les Mini-Jeux du Pacifique au Vanuatu.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du samedi 2 décembre 2017

    L'essentiel de l'actualité en Calédonie ce samedi, avec le Premier ministre qui entame une visite de quatre jours, le gouvernement doté d'un président, les sénateurs confirmés à leur fonction, le projet Lucy autorisé, le préavis de grève au Conservatoire ou Teddy Riner qui fait son show ce soir.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play