nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref du dimanche 25 juin 2017

l'actu du matin
Actu en bref
©NC1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche 25 juin 2017, avec la bagarre qui a dégénéré hier à Tiéti, le dernier jour pour flâner au salon du 4x4, un ranch de Thio labellisé, une opération nettoyage du littoral, la onzième journée de superligue ou les championnats NC de judo.

Un blessé par balle après une bagarre

Un homme a été blessé par arme à feu au cours d’une bagarre. Cela s’est produit hier matin, à la tribu de Tiéti, à Poindimié. A l’origine de cette rixe : un conflit foncier entre deux clans. Le blessé, évacué vers le Médipôle, souffre d’une blessure par balle à la jambe mais ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête judiciaire est en cours.

Dernier tour de piste au salon du 4x4

A Nouméa, suite et fin du vingt-quatrième salon du 4x4, à la Maison des artisans. Curieux et acheteurs peuvent découvrir jusqu’à 17 heures aujourd’hui les 80 modèles exposés et les derniers accessoires. Les exposants tentent de relancer l’engouement pour ces véhicules, dans un contexte économique tendu. 

Un ranch labellisé pour le tourisme équestre 

A Thio, le Ranch des Trois Boucles a obtenu sa labellisation. Un succès après cinq années d'audit et de recommandations de la part du Comité régional de tourisme équestre. Cette avancée représente un plus pour Raymond Lacrose, le co-gérant du ranch, et un gage de qualité pour les cavaliers. Le label valide des critères comme la qualité de l’accueil, la qualité de la cavalerie et de la sellerie, ou encore la diversité des balades. Ce ranch fait désormais partie des six structures labellisées en Calédonie, sur 15 au total.

Les kite-surfeurs font le ménage 

Opération nettoyage hier sur la plage de l’Aquarêve, à Nouméa. Les membres de l’association Ricaudy Kitesurf étaient mobilisés pour sensibiliser la population à la protection de ce site contre les incivilités et les déchets laissés par les usagers.

Football : encore deux matches de super ligue aujourd’hui

En football, la onzième et dernière journée de la phase aller de super ligue débutait hier. Tiga Sport s’est imposé face à Ne Drehu, deux buts à un. Une victoire à l’extérieur qui lui permet de conserver sa troisième place au classement. Avec toujours trois longueurs de retard sur Hienghène et Magenta. 
Hienghène a battu Horizon Patho, 2-1. 
L’AS Magenta a écrasé la lanterne rouge Baco, 8 à 2. 
L’AGJP et le Mont-Dore se sont quittés sur un nul, 1 partout. 
Ce dimanche, suite et fin de cette onzième journée. Lössi reçoit Belep à 14 heures à Numa-Daly, puis Wetr accueille Poindimié à 17 heures.

Petits footballeurs réunis à Boulari

Le football, c’était aussi le tournoi organisé par le Mont-Dore en partenariat avec un groupe automobile hier, à Boulari. Il a réuni 24 équipes composées de joueurs de moins de dix ans. Parmi les invités, une sélection vanuataise. C’était la quatrième édition de cet événement, remporté par le Mont-Dore contre Magenta, 4 buts à 1.

Les championnats de Calédonie de judo

Du judo, pour terminer, avec les championnats de Nouvelle-Calédonie. Les futurs pensionnaires du pôle France d’Orléans ont réalisé de belles performances hier, au dojo de Magenta : William Fayard gagne dans sa catégorie de poids et s’impose aussi chez les juniors. Vincent Néris, lui, finit premier chez les séniors et se classe deuxième en juniors.
Publicité