publicité

L'actu en bref du dimanche 30 juillet 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce dimanche, avec un drame entre frères à Boulouparis, la fin de la visite ministérielle entamée lundi matin par Annick Girardin ou encore la reprise de la super ligue de football.

© NC1ère
© NC1ère
  • Malia Noukouan (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le

Une dispute tourne mal à Boulouparis

A Boulouparis, une querelle familiale s’est terminée en bain de sang. Deux frères, qui avaient consommé de l’alcool tout l’après-midi d’hier, se sont disputés en début de soirée. L’un a ouvert le feu sur l’autre. L’auteur a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. La victime, elle, a été évacuée vers le Médipôle. Une enquête a été ouverte.
 

Interpellations à Poum

A Poum, cette fois, trois hommes ont été interpellés après une série de violences commises la semaine dernière. A l’origine, une bagarre générale lors d’un mariage coutumier. Un des responsables avait été frappé à coups de barre de fer. Les hommes doivent être jugés par le tribunal de Koné en septembre.
 

Vols à Nouméa

Toujours au chapitre des faits divers, plusieurs vols et cambriolages ont été enregistrés ce week-end à Nouméa. Notamment un vol d’arme à Magenta et un vol de voiture dans le quartier de Montravel. Au total, sept mineurs et un majeur ont été interpellés pour ces vols.
 

Annick Girardin s’en est allée

Suite et fin de la visite que la ministre des Outre-mer avait prolongée. Hier soir, Annick Girardin a rencontré des jeunes Calédoniens à la résidence du haussaire, notamment pour parler de l’avenir du pays. Au cœur des préoccupations de ces jeunes, le destin commun, l’après-référendum ou encore la problématique de la consommation excessive d’alcool et de stupéfiants.
 

Le Mont-Dore à l’heure de Lifou

Lifou s’est déplacé au Mont-Dore, hier. Une cinquantaine de ses producteurs ont exposé leurs produits vivriers et maraîchers devant le supermarché du Pont-des-Français. Des fruits de mer et bien d’autres produits phares de Drehu. Cette deuxième édition a été qualifiée de succès par le coordinateur de l’événement.
 

Football : Hienghène a battu Lössi 

Voici les résultats d’hier en super ligue de football. Hienghène a pris sa revanche sur Lössi, 2 à 0. Magenta a battu le SC Ne Drehu, 3 à 0. Tiga Sport s’est imposé face à Poindimié, 2 à 1. Large victoire de Patho sur Baco, 9 à 0. Sans oublier le match nul de l’AGJP et du FC Belep, 1 partout. 
Aujourd’hui, le Wetr affronte l’AS Mont-Dore à 16 heures, au stade Numa-Daly.
 

Nos jeunes handballeurs aux Cook

La sélection calédonienne de handball en moins de 20 ans s’envole ce  matin pour les îles Cook. Elle participera à la deuxième édition des Océanias. Organisée par la Fédération internationale, elle se tient jusqu’à vendredi. Autres pays représentés, l’Australie, les Cook, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et Tahiti.
 

Raid multisports de Canala, aujourd’hui

Kayak, VTT et course à pied, c’est le programme du raid multisports de Canala qui a lieu aujourd’hui, à la tribu de Gélima. Il s’agit de la deuxième édition.
 

Une régate spécial filles

Une cinquantaine de femmes se jetaient à l’eau ce matin pour la «No woman, no sail», une régate 100 % féminine sur Elliott  6. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play