nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref du dimanche 5 février 2017

l'actu du matin
Actu en bref
©NC 1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec un mort dans un accident à Touho, la première assemblée générale de l'année pour le Palika hier, de nouvelles candidatures pour les élections législatives de juin prochain et Titouan Puyo vainqueur de la coupe d'ouverture en Va'a.

Accident mortel à Touho

Une nouvelle victime sur la route hier soir. L’accident s’est produit vers 19 h 45 à Touho.
Un véhicule en cause avec 4 personnes à bord a fait une sortie de route. L’un des occupants n’a pas survécu à l’accident.

Assemblée générale du Palika à Pouébo

Le Palika demande à Benoit Hamon  de se positionner sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Le Parti de Libération kanak tenait hier sa première Assemblée Générale de l’année. Un peu plus de 200 militants se sont déplacés à la maison commune de Saint-Denis sur la commune de Pouébo. Le bilan des primaires de la gauche était l’un des points à l’ordre du jour. La position de son partenaire dans l’organisation de ses primaires, le Parti Progressiste, contre l’indépendance, a soulevé beaucoup de questions de la part des militants. 

 

Pascal Vittori candidat aux législatives dans la 2ème circonscription 

Un nouveau duo en course pour les législatives. Pascal Vittori et Wilfried Weiss porteront l’étiquette de leur parti « Tous calédoniens » dans la 2ème circonscription. 
Leur mot d’ordre : la proximité. Trois objectifs majeurs dans leur programme : sortir de la crise économique, mettre un coup d’arrêt à l’insécurité et poursuivre l’histoire commune avec la France.

 

La rentrée scolaire approche à grands pas

A une semaine de la rentrée scolaire, c’est le rush dans les magasins…fournitures scolaires et autres vêtements, les associations caritatives se mobilisent comme tous les ans pour proposer aux  familles de s’équiper à moindre coût. 
C’était le cas hier du Secours catholique, c’est le cas encore jusqu’au 15 février de la Société Saint Vincent de Paul, également à la Vallée du Tir. 
 

Ouverture de la saison de Va’a

Titouan Puyo  vice champion du monde de stand up paddle est le vainqueur de la course d’ouverture de la saison de Va’a. Hier, il a réalisé les 16 km en V1 autour de Nouville en 1h 28 minutes. Cette compétition  vise les championnats du monde de va’a à Tahiti en Juin prochain.
Titouan Puyo, Joseph Toi et Alban Puyo est le trio vainqueur de cette course de va’a. Chez les féminines, la jeune Suzanne Vangoge s’impose sur Marcy Barbou.