publicité

L'actu en bref du lundi 26 février 2018

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la pollution à Maré, un grave accident à l'ile des Pins et les résultats sportifs du week-end. 

  • Charlotte Mestre (CM)
  • Publié le

Maré de nouveau touchée par des boulettes de fuel

Plus de 70 kg de résidus d’hydrocarbures ont été ramassés sur les plages de Nengoné entre vendredi et hier.
Les interdictions sont donc maintenues sur la partie Est de l’ile. Elles ont été levées pour la partie Ouest, épargnée par la pollution.
Selon, la Sécurité Civile, l'étude des courants permet d'affirmer que ces pollutions devraient encore durer quelques jours.
Par ailleurs, les opérations d'enlèvement et de remorquage du Kea Trader à 150 km de là sur le récif Durand pourraient encore provoquer de mini-pollutions.

Nouveau drame routier hier à l’Ile des Pins

4 personnes ont été blessées dans un accident, 3 adultes et une enfant. Un seul véhicule en cause, une fois de plus, l’alcool serait en cause et le non port de la ceinture de sécurité.
Une petite fille de 7 ans est gravement blessée, elle a été évacuée par hélicoptère,  son pronostic vital est engagé.
 

Un nouveau cambriolage d’envergure ce week-end

Cette fois, c’est un magasin d’informatique de Kenu In qui s’est fait dépouiller. Les voleurs en bande ont brisé la vitrine afin d’y pénétrer et y dérober des objets technologiques.

Lancer de poids

Ashley Bologna, 17 ans a décroché, dimanche, le titre de championne de France juniors de lancer de poids, à Val-de-Reuil, en région parisienne.
Un titre qui lui ouvre les portes de plusieurs compétitions internationales comme la Coupe hivernale des lancers au Portugal le mois prochain ou les Mondiaux juniors en Finlande en juillet.

Traversée Anse-Vata – Îlot Canard

Théo Faure a remporté, hier la traversée Anse-Vata – Îlot Canard. Une première pour le licencié du CNC de 17 ans.
Une victoire à l’arraché puisqu’il devance le triathlète Benoît Rivière de seulement 2 secondes.
Chez les filles, c’est la deuxième victoire d’affilée pour la triathlète Charlotte Robin qui l’emporte au classement scratch.

Football : çà commence bien pour Magenta en O’League

En Football, bonne entrée en matière pour l’ASM dans la O’League ce week-end. Le club calédonien a remporté samedi son premier match de poule face aux samoans de Lupé Olé Soaga. Score final 2-0.
Prochaine rencontre pour Magenta, demain après-midi à 16h face aux salomonais du Marist FC.

Séisme en PNG

Un séisme de magnitude 7,5 a frappé la Papouasie-Nouvelle-Guinée cette nuit.  Aucune alerte au tsunami n'a été émise. L'épicentre du tremblement de terre est situé à 90 km au sud de Porgera, dans la province d'Enga. D’après les premières informations, il n’aurait pas fait de victimes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play