nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref du lundi 26 juin 2017

l'actu du matin
Actu en bref
©NC1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec une rupture de canalisation à Nouméa, une grève de la Cogetra à la SLN ou encore des plantations à Dumbéa dans le cadre du pandathlon. 

Une conduite d’eau qui lâche à Nouméa

L’incident s’est produit vers 4 h ce matin. Une conduite de distribution d’eau de 200 mm a cassé au niveau de la place Bir Hakeim, sous la chaussée. Une fuite impressionnante qui a explosé le bitume. Les travaux en cours pour une bonne partie de la journée. Plusieurs quartiers de Nouméa sont en attendant privés d’eau.

La Cogetra en  grève illimitée sur le site SLN de Doniambo

Une grève débutée cette nuit à minuit. En cause, 6 licenciements jugés abusifs en l’espace d’un mois. Le syndicat accuse la direction de vouloir faire des économies à tout prix en licenciant au moindre prétexte. 

Accident spectaculaire hier matin au Mont-Dore

Deux pick-up sont entrés en collision dimanche vers 7 heures, route de la Corniche à La Coulée. L’un des deux véhicules se serait déporté sur l’autre voie. Les cinq personnes transportées dans le premier 4x4 ont été blessées. Deux ont été évacuées par l’hélicoptère du Smur. L’accident a mobilisé les forces de l’ordre et les pompiers durant plusieurs heures. La circulation a été perturbée jusqu’en fin de matinée.

Le salon du 4X4 fait le plein

Pour son retour à la maison des artisans, la 24ème édition du salon du 4X4 a rencontré un beau succès. Entre 9 et 10 000 visiteurs se sont pressés à Nouville, avec une grosse fréquentation sur le week-end et beaucoup de ventes à la clé.

Pandathlon 2017 épisode 2

Après la course il y a 15 jours, hier, 1551 arbres ont été plantés au parc provincial de la Dumbéa. L’opération a été financée par les droits d’inscription de la course. Bénévoles et membres du WWF sont venus planter seuls ou en famille. Une dizaine d’espèces pionnières et résistantes. 
Publicité