nouvelle calédonie
info locale

L'actu en bref du lundi 6 février 2017

l'actu du matin
Actu en bref
©NC 1ère
L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec un retour sur les temps forts du week-end, le point sur St Louis et une nouvelle phase dans le chantier Néobus. 

Accident mortel à Touho

Une personne a trouvé la mort dans un accident de la circulation samedi soir vers 19h 45 à  Touho. Un seul véhicule en cause, le conducteur a perdu le contrôle et  fait une sortie de route au col de Pouiou. Un passager a été tué. 
Depuis le début de l’année, 9 personnes ont perdu la vie sur les routes de Calédonie. 

 

La situation à St Louis

Le couvre-feu sur la RP1 à hauteur de Saint-Louis pourrait être levé ce lundi. Depuis une semaine, la route est  fermée de 19h à 5H 30 du matin en raison des caillassages et tirs à répétitions sur les automobilistes et les gendarmes. 
Un point doit être fait en fin de matinée au Haut-Commissariat après un week-end calme. 
En ce qui concerne la sécurisation de la RP1, des travaux d’élagage des bords de routes devraient commencer cette semaine.
 

Pascal Vittori candidat aux législatives

Pascal Vittori a annoncé ce week-end sa candidature aux élections législatives dans la 2nde circonscription. Sous l’étiquette « Tous Calédoniens », il aura pour suppléant Wilfried Weiss, le maire de Koumac. 3 axes pour son programme : sortir la Nouvelle-Calédonie de la crise économique, freiner l’insécurité et poursuivre l’histoire commune avec la France. 
 

Le Palika en assemblée générale

Côté indépendantiste, le Palika tenait sa première assemblée générale de l’année, ce week-end. Un peu plus de 200 militants étaient réunis à Pouébo.  
Le bilan des primaires de la gauche était l’un des points à l’ordre du jour. La position de son partenaire dans l’organisation de ses primaires, le parti Les Progressistes, contre l’indépendance, a soulevé beaucoup de questions de la part des militants. Le Palika  a donc demandé officiellement à Benoit Hamon  de se positionner sur l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. 
 

Une nouvelle tranche du chantier  Néobus  commence ce matin à  Dumbéa et Nouméa

La SAV va être déviée au niveau de l’échangeur de Normandie. Et la piste cyclable entre Rivière Salée et Kenu-In va être fermée aux piétons. Des navettes seront mises à disposition, entre l’école Trouillot et le centre commercial. Pour tout renseignement, vous pouvez appeler les médiatrices du projet Neobus  au 76 08 03, ou consulter le site www.neobus.nc, vous y trouverez notamment les horaires des navettes. 
 

Bilan plus que positif pour l’édition 2017 d’Un Eté au Ciné

La dernière séance avait lieu hier soir à l’hippodrome Henri Milliard. 
Cette année plus de 14 000 spectateurs ont profité de ces séances gratuites en plein air. Soit près de 3 000 de plus que l’an dernier. 
 
Publicité