L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie aujourd'hui, avec la grève des pharmacies, le petit garçon recherché à Maré, un feu conséquent à Koumac, le nord en vigilance sécheresse, la fête catholique de l'Assomption ou le projet Swimmy.
•
Les recherches continuent à Maré
Le garçonnet de deux ans porté disparu depuis samedi matin à Maré n’a toujours pas été retrouvé. L’enfant se trouvait dans la tribu de Medu, au sud de l'île. Des survols en hélicoptère ont été effectués et une équipe cynophile a été dépêchée sur place, hier. Les recherches menées par la gendarmerie et la famille, aidées des habitants de Medu et des tribus voisines se poursuivent aujourd’hui.Grand feu de brousse à Koumac
360 hectares de végétation sont partis en fumée hier dans la région de Koumac. Le feu a mobilisé toute la journée les pompiers de la commune, trois agents de la sécurité civile et un hélicoptère bombardier d’eau. L’incendie était circonscrit en fin d’après-midi, mais certains foyers étaient laissés en propagation libre car ils ne sont pas accessibles par voie terrestre.La grève des pharmacies se poursuit
Les effets de la grève commencée hier par le syndicat des pharmaciens se font déjà sentir. Les Calédoniens ont été nombreux à patienter devant les rares pharmacies ouvertes, pour se procurer des médicaments.Durant ce mouvement de grève, vous pourrez vous rendre, munis de votre ordonnance, dans les trois pharmacies mutualistes. C'est-à-dire celles de La Place au centre-ville de Nouméa, de Normandie-Pont-des-Français et de Pouembout ainsi que dans les pharmacies internes aux cliniques et centres hospitaliers.
Les pharmacies libérales de garde aujourd’hui sont celles d’Océan pour Nouméa, de La Conception pour le Grand Nouméa et de Thio et Gomen pour la Brousse.