publicité

L'actu en bref du mardi 1er août 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce mardi, avec le coup de théâtre au Congrès sur l'autorité de la concurrence, les contrôles renforcés dans les aéroports australiens, un nouveau commandant à Chaleix ou la victoire des volleyeurs calédoniens.

© NC1ère
© NC1ère
  • Charlotte Mestre (F.T.)
  • Publié le

L’autorité de la concurrence devra encore attendre

Les élus du Congrès n’ont pas réussi, hier, à s’accorder pour valider la composition de ce qui doit être - depuis plus de cinq ans - le gendarme de la concurrence en Nouvelle-Calédonie.
Les cinq candidatures devaient être approuvées aux 3/trois-cinquièmes de l’assemblée. Majorité qui n’a pu être trouvée : l’Uni ainsi que l’UC-FLNKS et Nationalistes ont voté contre, tandis que les Républicains calédoniens s’abstenaient.

Disparition inquiétante d'une jeune fille

La police a lancé un avis de disparition inquiétante concernant une jeune fille de 18 ans: Marie-Angèle Vendégou a disparu depuis le 10 juillet de son domicile à Nouméa.
Elle aurait été aperçue le 20 juillet Elle est vêtue d’un short couleur noire, d’une veste en jean ou d’un pull rouge. Elle mesure 1 m 60 pour 60 kilos et elle a les cheveux longs bouclés et châtain clair.
Si vous avez des renseignements, vous pouvez contacter le commissariat de police au 24 33 00 ou composer le 17.

Sécurité renforcée dans les aéroports australiens

La décision de renforcer les contrôles dans les aéroports australiens a été prise suite à la tentative d’attentat déjouée ce week-end, un complot terroriste visant un avion de ligne. Or, ces restrictions impactent également les voyageurs calédoniens en Australie.

La base Chaleix a un nouveau patron

Le capitaine de vaisseau Laurent Bechler part pour d’autres missions, il laisse la direction de la base navale au capitaine de vaisseau Amaury Bullier. La cérémonie de prise de commandement sur la place d’armes avait lieu hier matin.

Les volleyeurs de Païta s’imposent à Wallis

En volley, la finale du tournoi Pasifika s’est jouée hier soir, à Wallis, et elle s’est terminée par la victoire de la Calédonie. Chez les filles, l’AS Païta a battu l’équipe de Wallis par trois sets à un. Chez les hommes, c’est l’équipe de Futuna qui a perdu face à Païta, trois sets à 0.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play