L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce mardi, avec le coup de théâtre au Congrès sur l'autorité de la concurrence, les contrôles renforcés dans les aéroports australiens, un nouveau commandant à Chaleix ou la victoire des volleyeurs calédoniens.
•
L’autorité de la concurrence devra encore attendre
Les élus du Congrès n’ont pas réussi, hier, à s’accorder pour valider la composition de ce qui doit être - depuis plus de cinq ans - le gendarme de la concurrence en Nouvelle-Calédonie.Les cinq candidatures devaient être approuvées aux 3/trois-cinquièmes de l’assemblée. Majorité qui n’a pu être trouvée : l’Uni ainsi que l’UC-FLNKS et Nationalistes ont voté contre, tandis que les Républicains calédoniens s’abstenaient.
Disparition inquiétante d'une jeune fille
La police a lancé un avis de disparition inquiétante concernant une jeune fille de 18 ans: Marie-Angèle Vendégou a disparu depuis le 10 juillet de son domicile à Nouméa.Elle aurait été aperçue le 20 juillet Elle est vêtue d’un short couleur noire, d’une veste en jean ou d’un pull rouge. Elle mesure 1 m 60 pour 60 kilos et elle a les cheveux longs bouclés et châtain clair.
Si vous avez des renseignements, vous pouvez contacter le commissariat de police au 24 33 00 ou composer le 17.